Les 5 meilleurs armoires en comparatif de 2018

Test des 5 meilleurs armoires en comparatifs

L'auteur Sebastien qui teste les produits

En me lançant dans mon expérience, je me suis posé les bonnes questions et j'ai prêté attention à beaucoup de détails. Faites de même, demandez-vous combien de personnes utiliseront la penderie, quel design souhaitez-vous privilégier et estimez l'étendue de votre garde-robe. Faites également attention à la robustesse et à la qualité du produit.

Sebastien F.
meilleur produit
 Les meilleurs armoires en comparatif de 2018 Les meilleurs armoires en comparatif de 2018
ETTBJA Armoire Penderie Modulable
4 étoiles et demi reçus sur ce produit
POUR
  • Spacieuse
  • Modulable
  • Facile à monter
  • Design
CONTRE
  • Aimants de porte peu performants
qualite prix
 Les meilleurs armoires en comparatif de 2018 Les meilleurs armoires en comparatif de 2018
Songmics Armoire de rangement noir
4 étoiles reçus sur ce produit
POUR
  • Compacte
  • Légère
  • Facile à monter
CONTRE
  • Peu solide
 Les meilleurs armoires en comparatif de 2018 Les meilleurs armoires en comparatif de 2018
Songmics Armoire d’Angle Penderie
3 étoiles et demi recus sur ce produit
POUR
  • Pratique
  • Discrète
  • Montage facile
CONTRE
  • Peu esthétique
 Les meilleurs armoires en comparatif de 2018 Les meilleurs armoires en comparatif de 2018
LANGRIA Armoire Penderie Modulable
3 étoiles recus sur ce produit
POUR
  • Solide
  • Modulable
  • Spacieuse
CONTRE
  • Un seul compartiment pour les cintres
 Les meilleurs armoires en comparatif de 2018 Les meilleurs armoires en comparatif de 2018
Songmics XXL Armoire
3 étoiles recus sur ce produit
POUR
  • Spacieuse
  • Compacte
  • Design sobre
CONTRE
  • Peu solide

J’ai testé 5 armoires penderies et voilà ce que j’en pense

Une armoire penderie, c’est LE meuble que je préfère dans la maison (après le lit, bien sûr). Elle renferme toutes mes dernières trouvailles, mes vêtements, mes bijoux, toutes mes paires de chaussures, bref, tout ce qui constitue un peu mon trésor. Vous l’aurez compris, j’aime la mode, par contre, le rangement et l’organisation c’est un peu moins mon truc. Alors, j’ai décidé de tester plusieurs modèles de penderies pour trouver le Graal ! Celle qui est pratique, qui ne prend pas beaucoup de place, celle qui se marie bien avec ma déco et dans laquelle il me serait agréable de fouiller tous les matins pour trouver ma tenue idéale. Suite à mon test, je vous délivre donc mes impressions et conseils afin que vous puissiez vous aussi, choisir l’armoire qui vous convient ! 

Critères à prendre en compte lors de l’achat

Lorsque enfin, vous tenez le placard de vos rêves, prenez quelques détails techniques en considération : nombre d’étagères et espace suffisant pour la tringle et les cintres, qualité du produit, matière, durée de vie estimée et durée de la garantie…

Armoire & Penderie- Un comparatif complet des meilleurs armoires de 2017

Le comparatif des 5 produits

Nous voilà donc à la phase la plus intéressante de tout le processus : le teste ! Voici les 5 placards que j’ai pu essayer et mon avis sur chacun d’eux.

Armoire penderie modulable ETTBJA

Il s’agit d’une penderie d’1 m 48 x 1 m 48. Spacieuse et très pratique pour le rangement, elle offre un espace optimal à chaque vêtement. Avec ses cubes modulaires, on peut organiser l’intérieur du dressing comme on le souhaite. L’armoire en soi est d’ailleurs plutôt facile à monter et à démonter, on peut donc changer les rangements au gré de ses humeurs et de la variation de sa garde-robe. Grâce à ses dimensions, cette armoire peut facilement accueillir vêtements et accessoires de plus d’une personne. Pour le matériau, le meuble est en plastique et semble résistant, le cadre quand à lui est en acier inoxydable. Les portes se ferment grâce à un système d’aimants qui ne semblent malheureusement pas très performants. La surface de l’armoire est recouverte d’une couche imitation bois qui offre un rendu sobre et design.

Avantages : spacieuse, modulable, facile à monter, design.
Inconvénients : aimants de porte peu performants. 

Résumé du produit : Dans son ensemble, le meuble semble solide et adapté à n’importe quel vêtement. Esthétiquement, ça fonctionne parfaitement. Design et moderne, l’armoire arbore un look minimaliste et sa forme carrée la rend très compacte. Pourtant, elle ne manque pas d’espace et s’avère très pratique pour le rangement. Autre point positif : étant modulable, on peut organiser l’intérieur de sa penderie comme bon nous semble. 

Armoire Songmics

Composé de pièces solides en plastique et d’un cadre en métal, ce modèle est recouvert d’une housse en tissu. Pas de portes à proprement parler pour ce placard très léger, il s’agit de tissu roulé et fixable par velcros. Facile à monter et à démonter, le meuble est modulable et peut donc être aménagé de plusieurs manières. En revanche, il s’avère peu solide lorsqu’on le remplit, il est donc préférable de ne pas y garder des vêtements ou des accessoires trop lourds. Au niveau des dimensions, le placard fait 170 cm x 45 cm x 88 cm. Il est donc peu encombrant et assez discret mais ne peut contenir beaucoup d’affaires. 

Avantages : compacte, légère, facile à monter.
Inconvénients : peu solide.

Résumé du produit : Meuble idéal pour une personne seule, ne possédant pas beaucoup de vêtements. Il peut parfaitement servir de dressing d’appoint pour ranger le surplus d’affaires ou être placé dans la chambre de votre enfant. Parfait pour les petits espaces, il ne prend pas beaucoup de place et reste très facile à monter, démonter et déplacer, pratique si vous déménagez souvent ! En revanche, vêtements lourds à éviter ! Il n’est pas assez solide pour supporter un poids trop élevé. J’y vois néanmoins une solution idéale si vous cherchez quelque chose de simple et facile à monter

Armoire d’angle Songmics

Cette penderie, cousine du modèle précédent, se révèle plus spacieuse. Elle dispose de deux espaces avec tringles pour les vêtements sur cintres et de plusieurs casiers pour le rangement plié. Les bases en plastique qui sont fixées sur le cadre en métal, semblent solides et peuvent facilement accueillir plus d’un vêtement. La housse en tissu se ferme facilement avec une porte enroulée et fixable par velcros. Le montage et le démontage se font en toute simplicité et les dimensions de la penderie (169 cm x 87 cm x 129cm) et son poids relativement léger en font un meuble très pratique.

Avantages : pratique, discrète, montage facile.
Inconvénients : peu esthétique.

Résumé du produit : Il est vrai qu’esthétiquement parlant, il s’agit d’un meuble très simple qui est loin de constituer un élément de décoration à part entière. En revanche, il se révèle très pratique dans l’usage et est adapté à bien plus d’un vêtement. Peu encombrant, sa forme angulaire permet de le placer dans un coin et d’utiliser ainsi l’espace de votre chambre de manière optimale. Idéal pour un couple et pour les espaces modestes, il est également facile à monter et à transporter. Grâce à sa construction angulaire, le meuble possède une bonne stabilité. 

Armoire penderie modulable Langria

Il s’agit ici d’un dressing qu’on peut assembler comme bon nous semble. Le petit plus : on peut séparer les cubes en plastique qui constituent l’ensemble pour créer plusieurs meubles de rangement séparés. Les dimensions (183 cm x 37 cm x 147 cm) sont pratiques et le meuble semble solide dans sa globalité ce qui lui permet d’accueillir une grande quantité de vêtements. Je pense même qu’il sera largement capable de supporter des piles assez lourdes. Il dispose également d’un espace avec tringle pour tout vêtement sur cintre. Autre avantage : la penderie est vendue avec des autocollants, idéal pour ceux qui souhaitent customiser leur dressing.

Avantages : solide, modulable, spacieuse.
Inconvénients : un seul compartiment pour les cintres.

Résumé du produit : C’est une armoire très facile à utiliser. Simple à monter, modulable à souhait, facile à nettoyer, elle rassemble beaucoup d’aspects positifs. Pour un design original, l’armoire est délivrée avec des autocollants à coller sur les portes : amusant et ludique. Ses dimensions permettent de la placer dans n’importe quelle pièce la rendant donc pratique en toutes circonstances. Ses nombreuses étagères permettent d’y stocker une grande quantité de vêtements. Son style épuré et basique la rend plutôt discrète et sobre bien que l’aspect plastique ressort un peu trop à mon goût. 

Armoire de rangement Songmics XXL

Avec ses étagères en plastique rigide, sa housse en tissu et son espace avec tringle, ce dressing est facile d’utilisation et pratique pour un rangement simple et rapide de n’importe quel vêtement. Les portes en tissu s’enroulent et se fixent à l’aide de velcros. Le cadre métallique confère une stabilité assez nette à l’ensemble. Spacieuse, la penderie peut accueillir une garde-robe complète, accessoires et chaussures compris. Ses dimensions (175 cm x 45 cm x 150 cm) la rendent assez compacte et facile à placer dans votre maison. Légère et simple à monter, la penderie se transporte sans aucun souci.

Avantages : spacieuse, compacte, design sobre.
Inconvénients : peu solide.

Résumé du produit : Cette penderie est idéale pour des espaces restreints et des garde-robes minimales. En revanche, la solidité n’est pas son point fort. Elle a tendance à pencher lorsqu’elle est surchargée, il faut donc la remplir de manière modérée et privilégier un vêtement léger. Par ailleurs, une fois les portes fermées, son design sobre constitue son atout. Simple mais efficace, elle se mariera avec n’importe quelle déco. 

Armoire & Penderie- Un comparatif complet des meilleurs armoires de 2017

En conclusion …

À l’issue du test, je jette mon dévolu sur les deux premiers modèles de la liste : l’armoire ETTBJA et le dressing en tissu Songmics. La première, pratique, design et adaptée à n’importe quel vêtement, me convainc par son impression bois et ses dimensions, malgré un léger problème d’aimants de porte. Le second modèle présente quant à lui un parfait rapport qualité-prix !

Avez-vous aimé ce test comparatif ?

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Partager :

Abonnez vous a notre Newsletters

Et recevez les nouveaux articles dans votre boîte mail

  • Test des 5 meilleurs armoires en comparatifs
  • J’ai testé 5 armoires penderies et voilà ce que j’en pense
  • Critères à prendre en compte lors de l’achat
  • Le comparatif des 5 produits
  • Armoire penderie modulable ETTBJA
  • Armoire Songmics
  • Armoire d’angle Songmics
  • Armoire penderie modulable Langria
  • Armoire de rangement Songmics XXL
  • En conclusion …
  • D’autres articles qui pourraient vous intéresser