Les 5 meilleurs chargeurs de piles en comparatif de 2018

Chargeur de piles : l’incontournable du quotidien

Est-ce qu’il vous est déjà arrivé d’être interrompu en pleine tonte de vos barbes, en plein jeu ou en pleine écoute de votre musique préférée à cause de la perte d’autonomie de vos piles ? C’est agaçant, non ? Face à une telle situation, vous n’aurez que 2 options : remplacer les piles s’il y en a encore chez vous ou devoir arrêter ce que vous avez fait en attendant que le magasin d’à côté ouvre ses portes le lendemain. Ce n’est pas du tout pratique !

Sebastien F.
meilleur produit
Technoline BC 700 Chargeur de batterie
4 étoiles et demi reçus sur ce produit
POUR
  • Charge rapide
  • Efficacité
  • Praticité
CONTRE
  • Incompatibilité avec les accumulateurs Li-ion au format AA ou AAA
qualite prix
EBL Chargeur de Piles AA AAA 8 Slots
4 étoiles reçus sur ce produit
POUR
  • Grande capacité de charge
  • Longévité
  • Rapidité de charge
CONTRE
  • Témoins LED trop puissants et gênants pendant la nuit
  • Incompatibilité avec d’autres marques de piles
KINDEN chargeur piles 4 Slot
3 étoiles et demi recus sur ce produit
POUR
  • Polyvalence
  • Charge rapide
  • Sécurité optimale
CONTRE
  • Fil d’alimentation non fourni
Intelligent Chargeurs de piles, iEGrow
3 étoiles recus sur ce produit
POUR
  • Facilité d’utilisation
  • Praticité
  • Praticité
CONTRE
  • Notice succincte
Zanflare C4 Chargeur de Piles Rapide
3 étoiles recus sur ce produit
POUR
  • Sécurité garantie,
  • Charge rapide
  • Utilisation simple
CONTRE
  • Programmation non intuitive, surtout au niveau de réglage du courant

Il ne faut pas se mentir, les piles rechargeables remportent plus de cœurs que les piles alcalines jetables. Vous savez pourquoi ? Tout simplement parce que ces premières options se révèlent plus économiques et plus respectueuses de l’environnement. De plus est, une large gamme de dispositifs de recharge fait son apparition sur le marché pour faciliter et optimiser l’utilisation des piles rechargeables. Aussi bénéfique pour votre portefeuille que pour l’environnement, le chargeur de piles se décline dans diverses versions pour s’adapter à tous types de piles. De forme carrée ou allongée, cet accessoire saura révolutionner votre quotidien. Si au début, on n’avait qu’une seule option : jeter les piles après leurs usages, désormais, il suffit de brancher le chargeur de piles pour retrouver leur performance et pour faire fonctionner à nouveau vos appareils. N’est-ce pas pratique et économique ? J’ai testé pour vous ces quelques modèles de chargeur de piles pour vous orienter vers le meilleur choix. 

A quoi sert un chargeur de piles ?

Est-ce qu’il vous est déjà arrivé d’être interrompu en pleine tonte de vos barbes, en plein jeu ou en pleine écoute de votre musique préférée à cause de la perte d’autonomie de vos piles ? C’est agaçant, non ? Face à une telle situation, vous n’aurez que 2 options : remplacer les piles s’il y en a encore chez vous ou devoir arrêter ce que vous avez fait en attendant que le magasin d’à côté ouvre ses portes le lendemain. Ce n’est pas du tout pratique ! 
Heureusement, le chargeur de piles pourra remédier à cette situation énervante. Avez-vous marre de devoir jeter vos piles usagées pour en racheter d’autres ? Ce dispositif vous permettra, en effet, de recharger vos piles de manière optimale et rapide pour assurer le bon fonctionnement de vos appareils comme les jouets, les télécommandes, l’appareil photo, les lecteurs MP3, les lecteurs Blu-ray, le réveil ou encore la torche. 
Simple d’utilisation, le chargeur piles est tout simplement branché sur le réseau électrique pour fonctionner. Il suffit de placer vos piles dans les compartiments de votre chargeur de piles selon la polarité requise, et le tour sera joué ! Dans la plupart des cas, votre chargeur de piles passe en mode charge d’entretien quand la charge normale est terminée. 

Quel chargeur de piles choisir ?

Que vous soyez à la recherche d’un chargeur de piles universel ou d’un chargeur de piles rechargeables pour une marque précise, vous trouverez sûrement votre bonheur parmi ce large choix de modèles qui envahit le marché. La différence réside en général dans le nombre de piles pouvant être chargées et dans la façon dont le chargeur pile fonctionne. 

Trois grandes familles de chargeur de piles vous sont accessibles : 
1. Le chargeur piles classique : c’est le chargeur de piles rechargeables le plus prisé. Ce modèle s’annonce être facile à utiliser. Vous n’avez qu’à le brancher sur une prise traditionnelle. Dans cette catégorie, vous pourrez encore choisir entre le chargeur de piles rapide mural qui se branche directement sur le réseau électrique et le chargeur piles équipé d’une rallonge. Pour plus de praticité, optez pour cette deuxième solution qui vous offre plus de liberté d’utilisation. 
2. Le chargeur de piles rechargeables solaire : destiné aux grands aventuriers et voyageurs, ce type de chargeur pile combine efficacité et économie. Que vous aimiez faire des sorties et des activités en plein air ou voyager constamment, ce chargeur de piles fonctionne sans avoir besoin d’une prise d’alimentation à disposition grâce à l’utilisation de l’énergie solaire via des panneaux solaires. Vous aurez donc l’assurance que vos appareils restent toujours en état de fonctionnement, où que vous soyez. 
3. Le chargeur de piles intelligent : avis à tous les gros consommateurs de piles, utilisez le chargeur de piles intelligent pour charger vos accumulateurs afin de gagner du temps grâce à sa charge rapide. Très proche du chargeur de piles universel, ce chargeur de piles arrête automatiquement la recharge quand la charge rapide des piles est finie. Aucun risque de surchauffe ne surviendra dans ce cas. Que vos piles soient NiMH ou lithium, ce chargeur de pile intelligent vous sera d’une grande utilité pour prolonger la durée de vie de vos piles rechargeables. 
Savez-vous qu’il existe des chargeurs à une capacité de charge rapide et lente ? Et oui, à vous de choisir le meilleur chargeur de piles qui correspond le plus à vos besoins. 

Comment a été réalisé le test ?


Après une mauvaise expérience lors d’une sortie en famille, j’ai décidé de me procurer un chargeur de piles rechargeables pour assurer le bon fonctionnement de mon appareil photo. En pleine séance, mon appareil s’est éteint d’un coup. Qui en est le responsable ? Les accumulateurs qui ne tiennent plus. Depuis, j’ai acheté un chargeur pile. Lors de l’achat de mon chargeur de piles, j’ai prêté une attention particulière à l’adaptabilité de l’accessoire à un large choix de piles, aux options qu’offre le chargeur de pile intelligent, à sa praticité, à sa puissance de charge et à sa robustesse. 

Quels sont les critères importants à prendre en compte au moment de l’achat d’un meilleur chargeur de piles ?


Le choix d’un chargeur de piles energizer doit, en effet, se faire en fonction de vos besoins et de vos attentes. Ces quelques critères doivent être pris en compte pour choisir le meilleur chargeur de piles. 

1-La rapidité de charge 
2-La puissance 
3-Les différentes options proposées par le chargeur de piles comme la détection du type de pile et de charge, l’arrêt de charge à 100%, la charge différenciée par accu, le témoin de charge (LED ou LCD), prise allume-cigare, avec ou sans rallonge… 
4-Le poids sans piles 
5-Les dimensions 
6-Le type de chargeur : universel ou standard mini 
7-Les accumulateurs pris en charge : 2AA, 2AAA, 4AA, 4AAA, 4C, 4D, 2 9V… 
8-Les technologies supportées : NiMh, Li-on, NiCd, ou lithium 
9-Le nombre de canaux de charge 
10-L’existence d’un système de protection contre l’inversion de polarité ou la surchauffe 
11-La durée de garantie 

Le test comparatif des 5 chargeurs de piles

 

Chargeur de piles Technoline BC 700


Équipé de 4 compartiments, le chargeur de pile intelligent BC 700 signé Technoline pourra prendre en charge une large gamme de piles de types LR06 et LR03 Ni-MH ou Nicad. Grâce à son intensité de 200 mAh à 3000 mAh, une charge rapide est au rendez-vous. Comme je l’ai constaté, cet appareil parvient à contrôler le voltage, le courant accumulé et la température de chaque pile chargée grâce à un microprocesseur. Le chargeur de piles energizer avec diodes est d’ailleurs capable de détecter la surchauffe, le court-circuit et les inversions de polarités afin de protéger de manière optimale les piles y intégrées. Sa praticité en fait un choix idéal pour assurer l’autonomie de vos appareils. Il est possible de programmer chaque compartiment du chargeur de piles en fonction des besoins et de vérifier sur l’écran toutes les informations relatives à la charge. Seul bémol, le chargeur de piles ne détecte pas les accumulateurs qui se déchargent complètement. 
Avantages : charge rapide, praticité, efficacité 
Inconvénients : incompatibilité avec les accumulateurs Li-ion au format AA ou AAA 
Résumé produit : pour les utilisateurs des accumulateurs NiMH et Nicd, ce chargeur de piles energizer est un bon compromis entre praticité et efficacité. 

Chargeur de piles Ni-MH EBL


Les familles avec beaucoup d’enfants apprécieront à coup sûr ce chargeur pile doté de 8 slots indépendants permettant de recharger jusqu’à 8 accumulateurs NiMh/NiCd à la fois. Lors du test comparatif, j’ai découvert qu’il est possible de recharger un lot de 4 piles NiMh AA 2800mAh et un autre lot de 4 piles AAA 1100mAh en même temps. Plus sécuritaire, le chargeur piles garantit une protection optimale contre la surintensité, la surcharge, la surchauffe et le court-circuit. Les 4 témoins LED permettent d’indiquer l’état de charge. 
Avantages : grande capacité de charge, rapidité de charge, longévité 
Inconvénients : témoins LED trop puissants et gênants pendant la nuit, incompatibilité avec d’autres marques de piles. 
Résumé produit : les qualités de ce chargeur de piles EBL ne sont bénéfiques qu’aux utilisateurs des accumulateurs EBL. 

Chargeur de piles KINDEN


Idéal pour recharger tout type de piles de manière plus facile et plus rapide, le chargeur de pile intelligent promet un étalonnage numérique de haute précision et une sécurité de charge optimale. Cet appareil est compatible avec une large gamme de piles energizer, de Li-ion au No-MH en passant par le Ni-Cd. Les 4 compartiments de ce meilleur chargeur de piles peuvent accueillir différents types de piles. Ce chargeur de piles rapide est équipé d’un écran à partir duquel on pourra visualiser la tension, le courant et l’état de la charge des piles. 
Avantages : polyvalence, sécurité optimale, charge rapide 
Inconvénients : fil d’alimentation non fourni 
Résumé produit : lors de ce test comparatif, je me suis rendu compte que la qualité de ce chargeur de piles universel est largement au-dessus de son prix. 

Chargeur de piles intelligent iEGrow


Adapté à une grande variété de piles, ce chargeur de piles energizer rapide saura vous plaire. Le test chargeur pile m’a permis de voir qu’on peut l’utiliser avec le Li-ion, le Ni-MH, le Ni-Cd, les accumulateurs AA/AAA/AAAA, ainsi que d’autres batteries de type C. Encore mieux, l’écran d’affichage LED avec fonction de sortie USB de ce chargeur de piles intelligent indique l’état de charge des piles energizer, le temps écoulé et la capacité accumulée. Avec ses dimensions de 18 x 10 x 4 cm, et son poids de 200 g, ce meilleur chargeur de piles avec diodes trouve facilement sa place dans un sac. 
Avantages : facilité d’utilisation et de port, polyvalence, praticité 
Inconvénients : notice succincte 
Résumé produit : ce chargeur de piles intelligent allie simplicité d’utilisation et praticité, même si la notice est succincte. 

Chargeur de piles Zanflare


Ce chargeur de piles rapide et hautement performant est adapté à des piles variées, allant des A, AA et AAA aux accumulateurs 18650, 26650, 26500 et 22650 ECT. J’ai pu prouver lors de ce test chargeur pile la polyvalence de ce produit. Le chargeur de piles universel est équipé d’une fonction de sortie USB 5V.2A et de 4 options de courant de charge ((300mA / 500mA / 700mA / 1000mA). Son écran LED permet de contrôler l’état de charge des piles. Le plus grand atout de ce chargeur de piles intelligent, c’est sa capacité de couper l’alimentation quand la charge est terminée. Ce qui limite la consommation électrique et la détérioration des piles. 
Avantages : sécurité garantie, utilisation simple, charge rapide 
Inconvénients : programmation non intuitive, surtout au niveau de réglage du courant. 
Résumé produit : ce chargeur de piles rapide vous facilitera sûrement la vie au quotidien. Il suffit de bien suivre la notice. 

chargeur de piles

Conclusion…

En résumé, le Technoline BC 700 reste le meilleur chargeur de piles. Ce chargeur de piles allie performance, rapidité de charge et facilité d’utilisation. 
Quant au chargeur de piles qui offre un bon rapport qualité/prix, le chargeur de piles EBL se hisse à la première marche du podium.

Avez-vous aimé ce test comparatif ?

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Partager :

Abonnez vous a notre Newsletters

Et recevez les nouveaux articles dans votre boîte mail

Pin It on Pinterest

Share This
  • Chargeur de piles : l’incontournable du quotidien
  • A quoi sert un chargeur de piles ?
  • Quel chargeur de piles choisir ?
  • Comment a été réalisé le test ?
  • Quels sont les critères importants à prendre en compte au moment de l’achat d’un meilleur chargeur de piles ?
  • Le test comparatif des 5 chargeurs de piles
  • Chargeur de piles Technoline BC 700
  • Chargeur de piles Ni-MH EBL
  • Chargeur de piles KINDEN
  • Chargeur de piles intelligent iEGrow
  • Chargeur de piles Zanflare
  • Conclusion…