Les 5 meilleurs écouteurs Bluetooth en comparatif de 2018

Comment choisir un écouteur Bluetooth ? 

notre auteur Nico qui teste les produits

Sur le marché, il existe une panoplie de modèles d’écouteurs Bluetooth, mais les écouteurs sans fil sport qui viennent des grandes marques ne sont pas forcément les meilleurs et ne possèdent pas automatiquement de grandes performances.

Nico C.
meilleur produit
Les meilleurs écouteur Bluetooth en comparatif de 2018Les meilleurs écouteur Bluetooth en comparatif de 2018
Écouteur Bluetooth sans fil, Beverly-op
4 étoiles et demi reçus sur ce produit
POUR
  • Autonomie optimale
  • Compatible avec plusieurs appareils
  • Restitution sonores de bonne qualité
CONTRE
  • Impossibilité d’utiliser simultanément les deux oreillettes de cet ecouteur Bluetooth sport
qualite prix
Les meilleurs écouteur Bluetooth en comparatif de 2018Les meilleurs écouteur Bluetooth en comparatif de 2018
Oreillette sans fil stéréo, Toplus
4 étoiles reçus sur ce produit
POUR
  • Niveau reproduction de son élevé
  • Chargement rapide
  • Autonomie optimale
CONTRE
  • Oreillettes pas toujours adaptés à tout le monde
Les meilleurs écouteur Bluetooth en comparatif de 2018Les meilleurs écouteur Bluetooth en comparatif de 2018
Écouteur sans fil avec micro , Losei
3 étoiles et demi recus sur ce produit
POUR
  • Haute qualité audio
  • Microphone intelligent
  • Grande autonomie
  • Rechargement rapide
  • Possibilité de connectivité à deux appareils
CONTRE
  • Oreillettes non adaptées à tout type d’oreilles
Les meilleurs écouteur Bluetooth en comparatif de 2018Les meilleurs écouteur Bluetooth en comparatif de 2018
Oreillette Bluetooth sans fil, SoundPEATS
3 étoiles recus sur ce produit
POUR
  • Facile d’utilisation
  • Grande autonomie
  • Chargement rapide
  • Excellente tenue aux oreilles
CONTRE
  • Ecouteur sans fil pas vraiment étanche
Les meilleurs écouteur Bluetooth en comparatif de 2018Les meilleurs écouteur Bluetooth en comparatif de 2018
Intra auriculaire casque avec microphone, Yobola
3 étoiles recus sur ce produit
POUR
  • Batterie avec une autonomie de plus de 10 heures
  • Design de qualité
  • Très bon rapport qualité-prix
CONTRE
  • Portée de connectivité limitée

Choisir un écouteur Bluetooth tel un vrai connaisseur

Lorsqu’on parle des « écouteurs », on a tendance à penser à ces dispositifs que l’on met à l’oreille pour écouter de la musique. Cependant, les fabricants de casques et d’écouteur sans fil ont bien développé une gamme électrique de modèles et ceux qu’on trouve sur le marché actuellement comprennent un microphone. Ces modèles permettent à la fois d’écouter de la musique et de répondre aux appels. Pour cet article, je vais plus me concentrer sur les écouteurs Bluetooth.

L’écouteur bluetooth sans fil est bien particulier, car il est démuni de fils, ce qui offre plus de flexibilité dans les mouvements. Vous pouvez alors avoir un écouteur Bluetooth sur vos oreilles tout en faisant du kayak ou tout en conduisant sans être gêné. 

Les écouteurs Bluetooth, des écouteurs sans fil très pratiques

Dans la catégorie des casques et des écouteurs sans fil, il y a les modèles qui fonctionnent par la technologie Bluetooth, par le système infrarouge et par la technologie RF, plus précisément par la fréquence audio. Comme c’est un écouteur sans fil, il est alimenté par des piles ou par des batteries rechargeables.

Comment connecter écouteur bluetooth ? 

L’écouteur Bluetooth, en particulier, est équipé d’un récepteur Bluetooth pour communiquer avec une base reliée aux émissions sonores. Vous pouvez le connecter à votre appareil mobile ou à votre ordinateur possédant un transmetteur Bluetooth. Pour l’utilisation, il faut garder l’appareil source le plus près de vous : sa portée ne dépasse pas une dizaine de mètres. 

Quel écouteur bluetooth choisir ? 

La plupart des modèles d’écouteurs Bluetooth sont dotés d’un haut-parleur et d’un microphone pour que vous puissiez conduire tout en écoutant de la musique ou tout en décrochant vos appels depuis votre appareil mobile. En effet, vous pouvez répondre à vos appels sur votre moto ou au volant de votre voiture grâce à un écouteur Bluetooth sans avoir à vous arrêter. D’ailleurs, l’utilisation d’un écouteur sans fil au volant n’est pas interdite à ce jour.

Ces types d’écouteurs sans fil vous permettent également d’écouter de la musique confortablement dans un endroit bruyant comme dans le métro.
Sur le marché, il existe une panoplie de modèles d’écouteurs Bluetooth, mais les écouteurs sans fil sport qui viennent des grandes marques ne sont pas forcément les meilleurs et ne possèdent pas automatiquement de grandes performances.

J’ai donc effectué ce test pour que vous puissiez voir les points positifs et négatifs de quelques écouteurs Bluetooth que j’ai sélectionnés avec minutie. Ces éléments pourront également vous permettre de mieux choisir les écouteurs Bluetooth sport qui vous conviennent le mieux. 

Mes techniques de test

Pour ce test, j’ai choisi les écouteurs Bluetooth les mieux notés par les acheteurs et les écouteurs sans fil sport qui ont de bonnes performances. Pour notre choix, j’ai retenu les plus compacts et les plus discrets, car c’est ce qui fait la particularité de ces écouteurs sans fil. J’ai testé leur niveau de confort, leurs performances sonores, leur durabilité et leur facilité d’utilisation

Les critères à retenir pour le choix

Si vous tenez à choisir votre écouteur Bluetooth vous-même, vous devez voir certains critères pour ne pas vous tromper. Lors du choix de vos écouteurs Bluetooth sport, portez une attention particulière sur :

  • les puissances sonores et la réponse en fréquence,
  • l’autonomie,
  • l’isolation acoustique et phonique,
  • la matière des pointes,
  • la durée de la garantie.

Regardez également les accessoires qui les accompagnent  comme les coussinets ou les embouts. Pour ce qui est du design, vous êtes libre de choisir celui qui vous plaît, mais assurez-vous de sa résistance

ecouteur bluetooth- Un comparatif complet des meilleurs ecouteurs bluetooth de 2018

Test comparatif sur quelques écouteurs Bluetooth

Afin de réaliser ce comparatif, j’ai pris 5 écouteurs Bluetooth que j’ai analysés avec rigueur. 

Ecouteur intra-auriculaire de Sport sans fil, stéréo, Bluetooth 4.1 de Beverly-op

Ce modèle d’écouteurs sans fil de Beverly-op est très pratique pour les activités sportives en salle comme en extérieur. Vous n’aurez aucun fil qui vous dérangera et les dispositifs qui se logeront dans vos oreilles sont de petite taille. Cet écouteur sans fil tiendra plus de 3 heures si vous choisissez d’écouter de la musique et près de 48 heures en mode veille. Vous pouvez aussi l’utiliser pour répondre à vos appels, car cet écouteur Bluetooth est doté d’un microphone. Depuis un bouton sur cet écouteur Bluetooth sport, vous pouvez l’allumer, l’éteindre, décrocher et raccrocher vos appels. Cet écouteur sport peut être connecté avec un appareil mobile Apple, iPhone, Android, Windows, etc. La boîte de rangement, qui est livrée avec cet écouteur sans fil sport, lui sert également de chargeur, ce qui permet à votre écouteur sans fil de se charger automatiquement.

  • Avantages : autonomie optimale, compatible avec plusieurs appareils, restitution sonores de bonne qualité. 

  • Inconvénients : impossibilité d’utiliser simultanément les deux oreillettes de cet ecouteur Bluetooth sport.

  • Résumé produit : pratique et léger pour vous accompagner lors des activités sportives, livré avec des accessoires complets.

Écouteur oreillettes de Sport sans fil, Stéréo, Bluetooth 4.1 de Toplus

Si vous pratiquez un sport qui demande d’effectuer de grands mouvements, cet ecouteur Bluetooth sport de Toplus peut vous convenir : les crochets d’oreilles vont assurer le bon maintien de cet ecouteur sport. Le modèle que nous avons ici est en taille M, ce qui devrait être adapté aux adultes. Ces crochets n’occasionneront aucune gêne et sont très confortables. Cet ecouteur sans fil est également doté d’un système de réduction de bruit CVC6.0 d’où ses performances et la grande aisance à répondre à vos appels dans les meilleures conditions. 

  • Avantages : niveau reproduction de son élevé, autonomie optimale, chargement rapide.

  • Inconvénients : oreillettes pas toujours adaptés à tout le monde.

  • Résumé produit :  intuitif, livré avec un câble USB et des embouts auriculaires supplémentaires.

Ecouteur oreillettes sans fil avec micro et étui de chargement, Stéréo, Bluetooth de Losei

Que vous courriez ou que vous vous adonniez à des exercices physiques plus importants, vous n’aurez pas à craindre que votre écouteur sans fil tombe si vous choisissez ce modèle de Losei. Vous pourrez également écouter de la musique ou décrocher vos appels avec cet écouteur Bluetooth sans fil sans avoir l’appareil mobile à vos mains ou dans votre poche, car la portée de cet écouteur Bluetooth va jusqu’à 10 mètres et cette distance ne remet pas en cause la qualité de la reproduction sonores. Il permet aussi de composer un numéro grâce au système vocal qui lui est intégré. Il a une autonomie accrue et pour le charger, il ne vous faut pas autant de temps. Il est également possible de le à deux appareils différents.

  • Avantages : haute qualité audio, microphone intelligent, grande autonomie, rechargement rapide, possibilité de connectivité à deux appareils.

  • Inconvénients : oreillettes non adaptées à tout type d’oreilles.

  • Résumé produit :  petit et léger, livré avec une boîte de chargement, multi appareillage.

Écouteur Bluetooth magnétique de Sport sans fil, Bluetooth, rouge, avec système de réduction de bruit de SoundPEATS

Cet écouteur Bluetooth de SoundPEATS a été conçu pour répondre à des exigences de confort très élevé. Il est livré avec 3 embouts de taille différente, ce qui vous permet de choisir celui qui vous convient le mieux. Avec 15 g sur les oreilles, vous ne ressentirez presque rien à l’utilisation de cet écouteur sans fil sport. Les technologies intégrées aptX et Bluetooth 4.1 offrent une reproduction audio de meilleure qualité et ceux lui offrent également de bonnes performances. Vous pouvez connecter cet écouteur Bluetooth sans fil avec tout type d’appareil comportant un émetteur Bluetooth. Vous pouvez également l’utiliser plus de 6 heures non-stop pour écouter de la musique ou pour répondre à vos appels. 

  • Avantages : facile d’utilisation, grande autonomie, chargement rapide, excellente tenue aux oreilles.

  • Inconvénients :  pas vraiment étanche.

  • Résumé produit : écouteur sport magnétique doté du système Bluetooth 4.1, facile à connecter, livré avec embouts de taille S, M et L.

Ecouteur intra-auriculaire de Sport sans fil avec microphone, Bluetooth 4.1, avec système de réduction de bruit de Yobola

Pour ceux qui voyagent ou qui pratiquent du sport sur une longue durée, cet écouteur sans fil de Yobola peut vous convenir. Il est d’ailleurs défini comme le premier casque Bluetooth ayant la plus grande autonomie et c’est ce que j’ai également remarqué lors de ce comparatif. Vous pouvez utiliser cet écouteur Bluetooth sport pendant plus de 10 heures et en veille, il peut tenir jusqu’à plus de 25 heures. C’est un écouteur sport intra-auriculaire, ce qui lui permet de livrer une qualité audio impressionnante. Son niveau de confort est indiscutable, car la pointe de cet écouteur sans fil est en mousse à mémoire de forme. Vous pouvez connecter cet écouteur sans fil sport à votre lecteur de musique Bluetooth, à votre iPhone, à votre appareil mobile Android, à votre PC ou votre Mac. 

  • Avantages : batterie avec une autonomie de plus de 10 heures, design de qualité, très bon rapport qualité-prix. 

  • Inconvénients : portée de connectivité limitée.

  • Résumé produit : très confortable offrant un bon maintien sur les oreilles, doté d’une technologie d’isolation phonique.

ecouteur bluetooth- Un comparatif complet des meilleurs ecouteurs bluetooth de 2018

Conclusion…

Parmi les écouteurs Bluetooth sans fil présentés ci-dessus et suite à ce comparatif, je recommande particulièrement l’écouteur Bluetooth sport de Beverly-op qui offre à la fois le confort, la praticité et une meilleure reproduction audio. L’écouteur Bluetooth Toplus présente, par contre, un meilleur rapport qualité-prix.

Avez-vous aimé ce test comparatif ?

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Partager :

Abonnez vous a notre Newsletters

Et recevez les nouveaux articles dans votre boîte mail

Pin It on Pinterest

Share This