Les 5 meilleurs GPS vélo en comparatif de 2018

Comparatif GPS velo

notre auteur Nico qui teste les produits

Réaliser un test comparatif implique la sélection de quelques produits considérés comme étant parmi les meilleures options. J’ai commencé par faire le tour de quelques magasins spécialisés, dans l’objectif de faire ma sélection...

Nico C.
meilleur produit
Les meilleurs GPS velo en comparatif de 2018Les meilleurs GPS velo en comparatif de 2018
GARMIN EDGE TOURING
4 étoiles et demi reçus sur ce produit
POUR
  • Interface de navigation intuitive
  • Modèle durable et design.
CONTRE
  • Non compatible avec des capteurs ANT+
  • Carte intégrée insuffisante
qualite prix
Les meilleurs GPS velo en comparatif de 2018Les meilleurs GPS velo en comparatif de 2018
Ordinateur de Vélo iRegro
4 étoiles reçus sur ce produit
POUR
  • Dispositif ultra léger
  • Facile à installer
CONTRE
  • Design simpliste
Les meilleurs GPS velo en comparatif de 2018Les meilleurs GPS velo en comparatif de 2018
Compteur de vélo GPS Igpsport 20E
3 étoiles et demi recus sur ce produit
POUR
  • Autonomie
  • Robustesse
CONTRE
  • Distances exprimées en mph et non en kilomètre ou en mètre
Les meilleurs GPS velo en comparatif de 2018Les meilleurs GPS velo en comparatif de 2018
Polar V650 Compteur Vélo GPS
3 étoiles recus sur ce produit
POUR
  • Design modern
  • Fonctionnalités innovantes.
CONTRE
  • Manque de réactivité de l’inclinomètre
  • Manque de protection
Bryton Rider 310T Compteur vélo
3 étoiles recus sur ce produit
POUR
  • Discret
  • Facile à installer et à utiliser
  • Multiples fonctions
CONTRE
  • Manque de fiabilité dans les zones couvertes

Choisir le meilleur gps velo : les secrets dévoilés

Le gps velo, ou compteur velo est un système de positionnement efficace, conçu spécialement pour le cycliste. Il vient remplacer la vieille carte en papier qui servait à ne pas perdre le chemin. Le gps velo offre des avantages variés pour son usager. Il constitue un outil de navigation moderne vous permettant de vous orienter, mais offre aussi des options multiples. Un compteur velo fournit notamment des informations utiles sur vos réalisations.

Après une randonnée, vous pouvez analyser votre parcours et vos performances : visualisation du tracé en 3D, distance parcourue, durée, vitesse moyenne, dénivelé, vitesse instantanée à différents points du parcours, etc. Les données cardiaques et la puissance sont évaluées, grâce à des capteurs.

Certains modèles de Smartphones disposent de quelques fonctionnalités de compteur velo. Cependant, pour une navigation sans encombre, rien ne peut véritablement remplacer le gps velo qui est un outil dédié aux adeptes de balades en bicyclette. Un compteur velo est doté d’un système de fixation parfaitement compatible avec le cintre. Son installation s’effectue alors sans difficulté.

Les chutes de vélo sont des risques que les fabricants de compteurs velo gps doivent prendre en considération. C’est pourquoi les gps velo sont conçus avec un revêtement robuste capable de résister aux chocs. Toutefois, vous avez aussi la possibilité de mieux le protéger en achetant une housse de protection.

Pour être utilisables en temps pluvieux, certains modèles de compteur gps sont étanches.

Depuis quelques années, les marques qui fabriquent ou commercialisent des gps velo sont de plus en plus nombreuses. Garmin, Lezyne, Cateye, Sigma et Bryton figurent parmi les enseignes les plus appréciées sur le marché des gps velo.

Dans ce sens, choisir un compteur velo gps n’est pas facile pour beaucoup, surtout pour un débutant. Étant moi-même un amoureux des engins à 2 roues, incluant les vtt, j’ai décidé de faire un test comparatif pour aider toute personne voulant faire acquisition du meilleur modèle de gps vtt.

Comment a été réalisé le test ?

Réaliser un test comparatif implique la sélection de quelques produits considérés comme étant parmi les meilleures options. J’ai commencé par faire le tour de quelques magasins spécialisés, dans l’objectif de faire ma sélection.

Durant cette étape, j’ai réuni plusieurs informations auprès de vendeurs et de quelques connaisseurs du domaine des équipements de randonnées et de vtt. Après avoir identifié 5 modèles de gps vtt, j’ai essayé chaque compteur gps pour juger de son efficacité, de ses atouts et limites. Les caractéristiques techniques importantes ont été observées avec attention. 

Critères importants au moment de l’achat 

Le marché propose aujourd’hui plusieurs gammes de gps velo. Un intéressé peut donc facilement choisir le compteur velo qui correspond à ses préférences. Pour faire le bon choix, il est important de se référer à des critères spécifiques.

En effet, vous devez choisir en fonction de vos besoins, c’est-à-dire de l’activité que vous voulez pratiquer, de votre niveau d’expérience, la fréquence d’utilisation du compteur velo, etc.

Dans tous les cas, les critères à ne pas négliger sont : l’autonomie, la présence d’altimètre, l’étanchéité, la cartographie, la compatibilité ANT+, la mesure de rythme cardiaque, sans oublier la qualité de réception du signal gps.

gps velo- Un comparatif complet des meilleurs compteur velo de 2018

Le test comparatif des 5 Produits

Compteur velo GARMIN EDGE TOURING

Conçu par Garmin, le grand fabricant de montres gps, le gps garmin velo Edge Touring est un modèle doté de nombreuses fonctions. Il a un look design et moderne avec son écran tactile 2,6 pouces, compatible avec l’usage de gants.

L’écran de ce compteur gps vous permet de programmer jusqu’à 10 champs de données. Ce modèle de gps garmin velo est déjà doté d’une fonction de mémorisation de tracé et d’une fonction cartographie. Cette dernière vous permet l’ajout de cartes supplémentaires. Le calcul d’itinéraires aller-retour est une des meilleures options proposées par ce compteur gps.

Grâce à cette particularité, vous avez le choix entre 3 différents parcours pour atteindre votre objectif. Le revêtement du gps garmin velo est étanche et ne craint pas les mauvais temps. Léger, le produit ne pèse que 415 g. À noter qu’une mise à jour des cartes est requise avant le premier usage du gps vtt. 

  • Avantages : interface de navigation intuitive, modèle durable et design.
  • Inconvénients : non compatible avec des capteurs ANT+, carte intégrée insuffisante.
  • Résumé produit : compteur velo pratique, ergonomique et doté d’un bon design.

Compteur velo iRegro

Le gps vtt iRegro est un modèle accessible à petit prix. Doté d’un écran à affichage LCD, il met à votre disposition un système de navigation avec différentes fonctions nécessaires à vos randonnées en vélo (compteur kilométrique, compteur de vitesse, commutateur de bille d’acier, etc.)

Il s’agit d’un compteur velo sans fils et de conception étanche. L’appareil vous alerte en cas d’absence de signal ou lorsqu’une fonction est activée. Le compteur velo sans fils met à votre disposition les informations sur vos activités : vitesse, temps de conduite, distance parcourue, odomètre, etc.

En tout, 16 fonctions vous sont proposées. Pour assurer le bon fonctionnement du dispositif, le compteur velo sans fils et le capteur doivent être situés à 60 cm, au maximum, l’un de l’autre. D’une grande légèreté, ce modèle gps vtt ne pèse que 100 g.

  • Avantages : dispositif ultra léger, facile à installer.
  • Inconvénient : design simpliste.
  • Résumé produit : gps velo proposant les fonctionnalités basiques d’un compteur velo sans fils, parfait pour un premier achat.

Compteur de vélo GPS Igpsport 20E

Il s’agit d’un gps velo sans fil doté d’un caractère étanche (IPX6). Il peut donc être utilisé en tout temps. Équipé d’un écran anti-reflet, ce gps vtt vous permet de facilement prendre vos repères.

Il vous fournit les données sur votre vitesse, la distance parcourue, l’altitude et même la température. Pratique, il n’a pas besoin de configuration avant usage. L’autonomie figure parmi les atouts de ce gps velo.

En effet, sa batterie fournit l’énergie requise pour son fonctionnement pendant environ 25 heures. Avec son écran de 30 x 38 mm et ses dimensions de 46 x 71 x 22 mm, ce gps velo est performant et non encombrant. Toutefois, ce modèle ne mesure pas le rythme cardiaque.

  • Avantages : autonomie, robustesse.
  • Inconvénient : distances exprimées en mph et non en kilomètre ou en mètre.
  • Résumé produit : compteur velo très pratique, accessible pour un prix intéressant.


Compteur velo gps
 Polar V650 

Ce compteur velo gps de marque Polar se distingue du premier coup d’œil par son design moderne. Il est doté d’un écran tactile couleur, d’un système de fixation anti-vibration et d’une LED frontale.

Toutefois, sachez que cette D.E.L. frontale ne remplace pas une vraie lampe. En effet, il n’est même pas suffisant pour éclairer 1 mètre devant vous. Le système de navigation est facile à paramétrer. Ce gps vtt dispose d’une batterie, dont l’autonomie est de 12 h.

Pour vous aider dans vos activités sportives en vélo, ce gps velo vous donne les informations sur : altitude, dénivelés, vitesse ascensionnelle, inclinomètre ainsi que les données basiques proposées par un gps velo. En optant pour ce compteur velo, vous avez accès au programme Polar Flow Web Service, un outil d’analyse, de suivi et de partage d’informations d’entrainement.

Le compteur velo Polar V650 est compatible avec différents accessoires Bluetooth, comme : capteur de cadence, puissance et vitesse. Une fonction cardio fréquencemètre H6/H7 est intégrée dans ce compteur velo. De ce fait, vous aurez des données sur votre rythme cardiaque durant chaque entrainement. 

  • Avantages : design moderne, fonctionnalités innovantes.
  • Inconvénients : manque de réactivité de l’inclinomètre, manque de protection.
  • Résumé produit : gps vtt moderne et fonctionnel, avec fonctions innovantes.


Compteur velo gps
 Bryton Rider 310T 

Il s’agit d’un compteur gps à monter sur le support du guidon. Grâce à ce compteur velo gps, vous pouvez avoir une visibilité sur votre position très rapidement. Le produit est doté d’un bon niveau d’étanchéité (IPX7). Ce modèle ne demande ni paramétrage ni installation supplémentaire pour être opérationnel.

Le Rider 310T est conçu pour être en parfaite synchronisation avec votre vélo. Il dispose d’une fonction marche/arrêt automatique. Lorsque vous commencez à pédaler, l’équipement se met en marche ; aussitôt que votre vélo est en arrêt, le gps vtt s’arrête au même moment.

Avec des dimensions de 45 x 17 x 7 mm et un poids de 54,4 g, le compteur velo est assez discret. Ce gps vtt est compatible avec des capteurs ANT+. Il est doté d’un grand écran anti-reflets et proposant un rétroéclairage. Ainsi, il peut servir aussi bien le jour et la nuit.

Le compteur velo propose 70 fonctions pour vous donner une visibilité sur les données importantes pour le suivi de vos entrainements. Parmi ces données : vitesse, calories, altitude, cadence, puissance, temps, fréquence cardiaque, etc.

  • Avantages : discret, facile à installer et à utiliser, multiples fonctions.
  • Inconvénients : manque de fiabilité dans les zones couvertes.
  • Résumé produit : un modèle attirant de l’extérieur et qui vous offre le maximum de possibilités pour le suivi de vos entrainements.
 
gps velo- Un comparatif complet des meilleurs compteur velo de 2018

Conclusion…

Mon test comparatif a permis de choisir le meilleur modèle de gps velo. En considérant les caractéristiques techniques des différents produits, le gps garmin velo Edge Touring est le plus intéressant. À noter que la notoriété de la marque Garmin n’est plus à démontrer. Elle est notamment un leader dans le domaine des montres gps. Le gps garmin velo Edge Touring incarne robustesse, fiabilité et performance. En alternative à ce produit, je vous propose un modèle accessible avec un meilleur rapport qualité-prix. Il s’agit du compteur velo iRegro. Ce dernier est un compteur velo sans fils léger, fonctionnel et facile à installer. Malgré toutes ses qualités, son prix est très attractif.

 

Avez-vous aimé ce test comparatif ?

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Partager :

Abonnez vous a notre Newsletters

Et recevez les nouveaux articles dans votre boîte mail

  • Comparatif GPS velo
  • Choisir le meilleur gps velo : les secrets dévoilés
  • Comment a été réalisé le test ?
  • Critères importants au moment de l’achat 
  • Le test comparatif des 5 Produits
  • Compteur velo GARMIN EDGE TOURING
  • Compteur velo iRegro
  • Compteur de vélo GPS Igpsport 20E
  • Compteur velo gps Polar V650 
  • Compteur velo gps Bryton Rider 310T 
  • Conclusion…
  • D’autres articles qui pourraient vous intéresser…