Les 5 meilleurs imprimantes 3D en comparatif de 2018

Test des 5 meilleurs imprimantes 3D en comparatif

Auteur cedric qui teste les produits

En vue d'apporter mon aide aux personnes qui ont un projet d'achat d'un appareil d'impression 3D, j'ai décidé de faire un test comparatif. Pour mon test, je me suis d'abord renseigné sur les modèles les plus appréciés par le grand public. J'ai pu sélectionner 5 modèles d'imprimantes laser, grâce à l'aide de professionnels qualifiés dans ce type de technologie...

Cedric B.
meilleur produit
 les meilleurs imprimante 3D pour bébé  en comparatif de 2018 les meilleurs imprimante 3D pour bébé  en comparatif de 2018
Ultimaker UM2 + Imprimante (3D)
4 étoiles et demi reçus sur ce produit
POUR
  • Compatible avec des modèles compliqués
  • Facile à utiliser.
CONTRE
  • Qualité de finition.
qualite prix
 les meilleurs imprimante 3D pour bébé  en comparatif de 2018 les meilleurs imprimante 3D pour bébé  en comparatif de 2018
XYZprinting imprimante
4 étoiles reçus sur ce produit
POUR
  • Minimum d'encombrement
  • Praticité
  • Design
CONTRE
  • Absence de plateau chauffant
 les meilleurs imprimante 3D pour bébé  en comparatif de 2018 les meilleurs imprimante 3D pour bébé  en comparatif de 2018
Zortrax Imprimante 3D, M200
3 étoiles et demi recus sur ce produit
POUR
  • Usage intuitif
  • Design élégant
  • Grande précision
CONTRE
  • Lourd
 les meilleurs imprimante 3D pour bébé  en comparatif de 2018 les meilleurs imprimante 3D pour bébé  en comparatif de 2018
Dremel Idea Builder Imprimante 3D
3 étoiles recus sur ce produit
POUR
  • Facilité d'utilisation
  • Qualité d'impression
CONTRE
  • Un peu moins esthétique
  • Composant en plastique peu solide
 les meilleurs imprimante 3D pour bébé  en comparatif de 2018 les meilleurs imprimante 3D pour bébé  en comparatif de 2018
MakerBot Replicator Mini+
3 étoiles recus sur ce produit
POUR
  • Fiabilité
  • Permet des impressions de qualité
CONTRE
  • Qualité de fabrication

Les bons conseils pour l’achat d’une imprimante 3D 

Une impression 3D ou tridimensionnelle désigne une technologie permettant la création d’objets en 3D. Un outil d’impression 3D, généralement, permet la conception de différents objets en plastique : vaisselle, objets de décoration, jouets, etc. Toutefois, il est aussi possible d’utiliser des matières comme : cire, aluminium, platine, acier, titane, plâtre de Paris, verre, céramique, etc. L’appareil garantit une grande précision. Le concepteur a besoin d’un ordinateur au début du processus de création. Pour ce faire, il convient de posséder un outil de conception assistée par ordinateur (CAO). Au fil des années, les outils d’impression 3D n’ont cessé de s’améliorer pour la grande satisfaction des usagers, professionnels ou particuliers. Cependant, au moment de choisir une telle machine, on hésite souvent à se décider sur le meilleur modèle, même après avoir eu recours à un comparateur de prix.

le produit imprimante 3d en comparatifs

Critères importants au moment de l’achat

Avant de choisir un produit, surtout lorsque l’investissement requis est conséquent, il convient de prendre le temps de passer par un comparateur de prix. Toutefois, avant tout, il est utile d’identifier des critères de sélection. Le produit à acquérir doit répondre à vos besoins. Il existe différents types de technologies d’impression 3D : SLA, CJP, SLS, FTI, MJP, etc. Le choix de ces derniers se fait en fonction du type de produit que vous voulez créer. Les autres critères : usage ou destination des pièces à imprimer, type d’imprimante laser (professionnel ou personnel), propriété des matériaux, taille des pièces à créer, les spécificités de la technologie en lien avec la couleur, la taille et la finition.

Le test Comparatif des 5 Produits

Imprimante 3DUltimaker UM2 +

Ce modèle d’imprimante laser se distingue par sa grande légèreté. Il pèse un peu moins de 1 kg. Sa technologie d’impression 3D est le FFF (Fused filament Fabrication). Le filament peut prendre en charge différentes matières comme Pla, ABS, CPE de toutes marques. Le volume d’impression du produit est de 223 x 223 x 205 mm. L’imprimante 3D Ultimaker UM2 + est la solution pour des tirages réussis, peu importe la complexité du produit à créer.

  • Avantages : compatible avec des modèles compliqués, facile à utiliser.
  • Inconvénients : qualité de finition.
  • résumé produit : produit léger et performant, conçu par des professionnels.

Imprimante da Vinci Mini WXYZ printing 3FM1WXEU00H

Du premier coup d’œil, l’imprimante da Vinci Mini se remarque par son design attirant. Le fabricant n’a pas laissé la finition du produit au hasard. Les dimensions de l’appareil sont de 390 x 335 x 360 mm. Le volume de construction maximum est de 15 x 15 x 15 cm. L’usager a une bonne visibilité sur les conditions d’impression 3D, grâce à différentes LED de couleur. Le produit dispose d’une fonction WiFi et d’une connexion USB 2.0. Considérant son prix très compétitif, un comparateur de prix vous guidera sûrement vers ce modèle.

  • Avantages : minimum d’encombrement, praticité, design.
  • Inconvénients : absence de plateau chauffant.
  • résumé produit : un produit de design élégant, mais l’absence de plateau chauffant risque d’impacter sur la qualité d’impression.

Zortrax 5904730747004 Imprimante 3D, M200

Cet appareil d’impression 3D est non encombrant, mais lourd. Avec des dimensions de 35 x 43 x 60 cm, il pèse 16 kg. Le produit est conçu avec des matériaux de grande qualité. Le volume d’impression est de 200 x 200 x 185 mm. La vitesse d’impression maximale de l’appareil est évaluée à 150 mm/s. L’imprimante laser Zortrax est compatible avec les systèmes d’exploitation Windows et Mac OS. Avec sa technologie FDM, il peut imprimer des objets avec une précision de 300 à 90 microns.

  • Avantages : usage intuitif, design élégant, grande précision.
  • Inconvénients : lourd.
  • résumé produit : malgré son poids élevé, cette imprimante laser est pratique et esthétique.

Imprimante 3D Dremel Idea Builder

L’outil d’impression 3D Dremel Idea Builder se caractérise par son écran tactile aux multiples couleurs et sa plateforme de construction amovible. Elle dispose d’une extreudeuse préinstallée et fonctionne grâce à un logiciel très pratique. Avec ses dimensions de 33,5 x 48,5 x 40 cm, le produit pèse environ 9 kg.

  • Avantages : facilité d’utilisation, qualité d’impression.
  • Inconvénients : un peu moins esthétique, composant en plastique peu solide.
  • résumé produit : malgré des points négatifs mineurs, ce produit peut satisfaire par rapport à sa qualité d’impression.

Imprimante laser Maker Bot Replicator Mini+

Ce modèle d’imprimante a3 propose une résolution d’impression de 100 microns. La calibration se fait de manière automatique. Le Maker Bot Replicator Mini + a des dimensions de 29,5×38, 1×34, 9 cm avec un plateau de 101 x 126 x 126 mm. Il pèse 9 kg. Deux logiciels (Maker Bot Print Software et Maker Bot Mobile) sont fournis avec le produit. Ce dernier dispose d’une connectivité USB et WIFI. L’imprimante laser utilise la technologie FDM à filament PLA MAKERBOT. Elle est équipée d’une caméra dotée d’une résolution de 640 x 480 et d’un cloud Makerb ot. Grâce à ces équipements, l’usager peut accéder à l’imprimante a3 en WiFi ou en 4G en se servant d’une tablette ou d’un Smartphone. En passant par un comparateur de prix, vous pourrez être orienté vers ce produit qui est commercialisé à un coût très intéressant.

  • Avantages : fiabilité, permet des impressions de qualité.
  • Inconvénients : qualité de fabrication.
  • résumé produit : ce produit est parfait pour les écoles et les petits bureaux.
le produit imprimante 3d en comparatifs

   En conclusion …

À l’issue du test, un produit m’a particulièrement convaincu par ses qualités. Il s’agit de l’imprimante a3 Ultimaker UM2 +. Cette dernière permet la création de modèles difficiles à réaliser avec toute autre imprimante a3. Elle est légère et non encombrante. Toutefois, son plus grand atout est sa performance. En alternative à ce produit qui est plus cher que les autres modèles, au vu d’un comparateur de prix, je recommande l’imprimante da Vinci Mini W XYZ printing 3FM1WXEU00H. Elle est pratique et dotée d’un bon design. Cependant, en optant pour cette imprimante a3, vous devez trouver une solution pour pallier à l’absence de plateau chauffant.

Avez-vous aimé ce test comparatif ?

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Partager :

Laisser un commentaire