Les 5 meilleurs meuleuses en comparatif de 2018

Meuleuse, pour un travail rapide et impeccable

Tronçonner, aiguiser, polir, meuler, découper, déjointoyer, lustrer, ébavurer… qui aurait pu imaginer qu’une seule disqueuse makita puisse remplir toutes ces fonctions ? Et oui, la meuleuse Bosch disqueuse Bosch a révolutionné le domaine de menuiserie, d’électricité, de plomberie, de mécanique ou encore de maçonnerie.

Sebastien F.
meilleur produit
Makita Meuleuse d'angle
4 étoiles et demi reçus sur ce produit
POUR
  • Prise en main facile
  • Praticité
  • Performance
  • Haut niveau de sécurité
CONTRE
  • Équipée d’une poignée en plastique
qualite prix
Bosch Professional Meuleuse Angulaire
4 étoiles reçus sur ce produit
POUR
  • Confort
  • Facilité d’utilisation
  • Polyvalence
  • Puissance exemplaire
CONTRE
  • Inadaptée à un usage intensif
Einhell Meuleuse d'angle
3 étoiles et demi recus sur ce produit
POUR
  • Confort d’utilisation
  • Silencieux
CONTRE
  • Disquese sans fil dédiée aux travaux moins durs
DeWalt QS Meuleuse 125 mm
3 étoiles recus sur ce produit
POUR
  • Qualité professionnelle
  • Sécurité d’utilisation assurée
  • Puissance optimale
CONTRE
  • Meuleuse au démarrage brusque
Einhell Meuleuse d'angle TC-AG 125
3 étoiles recus sur ce produit
POUR
  • Sécurité optimale
  • Performance
  • Robustesse
CONTRE
  • Démarrage brusque lors du branchement

Comment bien choisir une meuleuse ?

Mine de rien, tout est impeccable et adéquat à vos besoins, en un tour de main ! Grâce à qui ? À une disqueuse makita abrasive, portative et légère qui prend une place de choix dans votre boîte à outils, avec votre tronconneuse, votre scie circulaire, votre scie sauteuse ou votre perceuse visseuse.

Grands professionnels ou bricoleurs en herbe, la meuleuse disqueuse Bosch vous accompagnera au quotidien pour faciliter vos tâches. Ergonomique, la meuleuse Bosch permettra de vivre votre passion pour le bricolage avec praticité ou d’exprimer vos talents dans les meilleures conditions qui soient.

Plus besoin de perdre un temps fou ou de dépenser beaucoup d’énergies pour couper, meuler ou tronçonner un matériau. La meuleuse disqueuse Bosch fait tout en un rien de temps et sans effort. Une meuleuse makita est le gage d’un travail rapide et impeccable. Ce guide vous aidera à choisir la meilleur meuleuse. 

meuleuse disqueuse sans fil

A quoi sert une meuleuse disqueuse ?

Tronçonner, aiguiser, polir, meuler, découper, déjointoyer, lustrer, ébavurer… qui aurait pu imaginer qu’une seule disqueuse makita puisse remplir toutes ces fonctions ? Et oui, la meuleuse Bosch disqueuse Bosch a révolutionné le domaine de menuiserie, d’électricité, de plomberie, de mécanique ou encore de maçonnerie. Vous l’avez bien compris, la meuleuse disqueuse Bosch est un outil polyvalent qui vous permet de réaliser des tâches différentes, de simple bricolage aux travaux professionnels. 

Quels matériaux peut-on travailler avec une meilleur meuleuse disqueuse ? Presque tout ! Dans ce guide, c’est confirmé que la meuleuse disqueuse makita soit capable de meuler ou couper le bois, les métaux, le plastique, les briques, et même les pavés. Rien ne résiste à une disqueuse meuleuse Bosch révolutionnaire et incontournable. Un outil à disque interchangeable, une meuleuse disqueuse Bosch est composée d’un disque, d’un moteur et de poignées. La meuleuse disqueuse makita embarque souvent des options mécaniques ou électriques innovantes permettant d’assurer la sécurité de son utilisateur. 

Que ce soit pour un usage occasionnel, régulier ou intensif, différents types de meuleuse disqueuse débarquent sur le marché pour répondre à tous les besoins : 
La mini meuleuse disqueuse : ce type de meuleuse disqueuse makita est un modèle de petite meuleuse Bosch à une main Ø 115 ou 125 mm. Le poids moyen de cette disquese sans fil est compris entre 1,4 à 2,8 kg. 
La meuleuse disqueuse droite : autrement appelée meuleuse Bosh sur tige, la meuleuse disqueuse droite dispose de 2 axes parallèles. 
La meuleuse d angle : contrairement à la disqueuse meuleuse makita droite, cette meuleuse disqueuse Bosch est équipée de 2 axes perpendiculaires au corps ou au moteur de la meuleuse sans fil. Vous pourrez choisir entre une disqueuse meuleuse d angle à une main et une disqueuse meuleuse makita à deux mains. 
La meuleuse sans fil : la disqueuse meuleuse sans fil fonctionne avec une batterie à lithium intégrée. Les principaux atouts de cette disqueuse meuleuse sans fil restent sa facilité d’utilisation et sa grande autonomie. 

Quelle est la différence entre une meuleuse sans fil, une rainureuse et une disqueuse ?

Vous vous demandez quelle est la différence entre une meuleuse makita, une disquese sans fil et une rainureuse ? Et oui, on se perd souvent face à cet arsenal de disqueuse makita disponibles sur le marché. Quel matériel doit-on avoir pour poncer, pour ébavurer ou pour tronçonner ? Faut-il se servir d’une meuleuse sans fil, d’une rainureuse ou d’une disqueuse Bosch ? Une chose est sûre : ces outils sont tous indispensables pour bricoler ou travailler efficacement. Mais, chacun d’eux dispose de ses caractéristiques et utilités spécifiques. 

En un bref aperçu, une meuleuse disqueuse est un outil multifonctions permettant de faire un ponçage, un polissage, un décapage, un surfaçage ou un découpage. La disqueuse sans fil, de sa part, est une tronçonneuse à disque ou une disqueuse meuleuse d angle qui consiste à être utilisée sur de gros chantiers comme les travaux de maçonnerie de grande envergure ou pour les grosses découpes. Et comme son nom l’indique, la rainureuse sert à réaliser des saignées d’encastrement au sol ou sur le mur dans le domaine de l’électricité et de la plomberie.

Mais vous savez quoi, vous pourrez combiner les fonctions d’une disqueuse meuleuse makita et d’une disqueuse en achetant une meuleuse disqueuse Bosch. Après avoir utilisé ce type de meuleuse Bosh, vous serez de même avis que moi : cette disqueuse makita est incontournable. 

meuleuse disqueuse sans fil

Comment a été réalisé le test ?

Suite à la difficulté que j’ai rencontrée lors de la conception et de l’installation d’une étagère dans notre cuisine, mon fils m’a conseillé d’acheter une meuleuse disqueuse Bosch. Il a toutes les raisons du monde en me recommandant d’acheter cette meuleuse Bosch parce qu’on en a toujours besoin grâce à sa polyvalence. Lors de l’achat de la meuleuse Bosch, la puissance, la facilité de prise en main, la légèreté et les options qu’offre la disqueuse meuleuse sans fil m’ont beaucoup importé. C’est également le cas, lors de ce test comparatif. 

Critères importants au moment de l’achat

À mon avis, le choix de votre meuleuse makita doit se faire en fonction : 

• De la puissance 
• De la qualité de finition 
• De l’ergonomie de la poignée 
• Du taux de variation 
• Des options sécuritaires 
• De la marque 
• De la facilité d’utilisation 

En suivant à la lettre ce guide, vous trouverez la meilleure disqueuse ou le meilleur meuleuse adaptée à vos besoins.

Le test Comparatif des 5 Produits

1-Meuleuse d angle Makita 9558HNRG

Robustesse, performance et ergonomie, tels sont les mots qui peuvent qualifier cette meuleuse Makita. La puissance du moteur de cette disqueuse makita permet de réaliser tout type de travaux, même les plus difficiles. Grâce au châssis renforcé de cette meuleuse makita, cette meuleuse disqueuse offre une bonne résistance à toute épreuve et une robustesse sans faille. Légère, sécuritaire et facile à prendre en main, la disqueuse meuleuse makita sera votre meilleur allié. 

Avantages : prise en main facile d’une disqueuse makita de qualité professionnelle, haut niveau de sécurité, performance, praticité 
Inconvénients : meuleuse équipée d’une poignée en plastique 
Résumé : Cette meuleuse makita est capable de faire tout le boulot que vous demanderez à cette disqueuse sans fil. 

2-Meuleuse d angle Bosch GWS- 7-125

Livrée avec une poignée latérale, un capot de protection, un flasque de serrage, une clé à ergots et un écrou de serrage, cette meuleuse d angle de la marque Bosch est animée par un moteur relativement puissant. La disqueuse meuleuse Bosch permet d’effectuer vos tâches rapidement et efficacement. La légèreté absolue et le système de protection anti-démarrage de cette meuleuse Bosch en font un outil indispensable pour vous accompagner. Un confort d’utilisation optimal sera au rendez-vous grâce à la tête étroite de cette meuleuse Bosch. 

Avantages : confort et facilité d’utilisation, puissance exemplaire, polyvalence 
Inconvénients : meuleuse disqueuse inadaptée à un usage intensif 
Résumé : idéale pour tout bon bricoleur, cette meuleuse d angle allie performance et polyvalence. 

3-Meuleuse d angle Einhell TE-AG 125/750

Équipée d’une tête métallique plate et de 2 poignées principale et supplémentaire, la meuleuse d angle d’Einhell se démarque pour son confort d’utilisation optimal. Le fonctionnement silencieux de cette meuleuse d angle et sa poignée supplémentaire fixable en 3 positions vous permettent de travailler dans de bonnes conditions. La meuleuse disqueuse embarque, en plus, un blocage de l’arbre pour votre sécurité. La qualité de fabrication de la disquese sans fil lui permet de résister à l’épreuve du temps. 

Avantages : confort d’utilisation, silencieux 
Inconvénients : disquese sans fil dédiée aux travaux moins durs 
Résumé : À son prix, cette meuleuse disqueuse peut être classée de bonne qualité, même si cette meilleur disqueuse ne permet pas de réaliser de durs travaux. 

4-Meuleuse d angle Einhell TC-AG 125

Le niveau de sécurité et la facilité d’utilisation de cette meuleuse d angle de la marque Einhell en font un véritable choix pour profiter d’une disquese sans fil de qualité professionnelle. Grâce à son capot de protection et à son blocage de l’arbre, cette meuleuse sans fil offre une protection optimale. La tête métallique de cette meuleuse disqueuse permettant de réaliser des travaux d’affûtage, de ponçage, de nettoyage ou d’ébavurage promet, en plus, une forte résistance et une longévité parfaite. Il faut noter que cette disquese sans fil est dotée d’une clé à bride et d’une poignée supplémentaire. 

Avantages : sécurité optimale, robustesse, performance 
Inconvénients : démarrage brusque lors du branchement 
Résumé : cette meuleuse disqueuse pourra répondre aux besoins de tous ceux qui sont en quête d’une mini meuleuse sans fil pour bricoler au quotidien. 

5-Meuleuse disqueuse DeWalt DWE4233-QS

À tous les professionnels aguerris, cette meuleuse sans fil issue de la prestigieuse marque DeWalt est faite pour vous. Propulsée par un puissant moteur de 1400w, cette disqueuse saura répondre à tous vos besoins. L’ergonomie et la compacité de cette disquese sans fil vous assurent une prise en main facile pour une qualité de travail impeccable et sans effort. Grâce à un système anti-redémarrage, vous ne risquerez pas de vous blesser lors de son réutilisation après une coupure de courant. Cette meuleuse disqueuse peut fonctionner dans des espaces étroits ou difficiles d’accès de par la boîte d’engrenage avec profil surbassé intégrée. Une grande longévité est au rendez-vous parce la marque a équipé cette disquese sans fil d’un mécanisme d’injection de la poussière et de la saleté. 

Avantages : qualité professionnelle, puissance optimale, sécurité d’utilisation assurée 
Inconvénients : meuleuse au démarrage brusque 
Résumé : Cette meuleuse disqueuse renvoie un très bon sentiment de sécurité, de confort d’utilisation et de puissance. Cette disquese sans fil ne rechigne pas à toutes les tâches qu’on lui exige de faire. 

meuleuse disqueuse sans fil

Conclusion…

À l’issue de ce test comparatif, force est de dire que la meuleuse d’angle Makita 9558HNRG confirme ses principaux avantages : performances et confort d’utilisation. Cette disqueuse makita est faite pour vous.

Si vous êtes, par contre, à la recherche d’une meuleuse disqueuse au meilleur rapport qualité/prix, à mon avis, vous devrez opter pour la meuleuse d’angle Professional GWS 7-125. Cette meuleuse Bosch disponible au meilleur prix garantit une puissance et une facilité d’utilisation hors pair. Vers le haut

Avez-vous aimé ce test comparatif ?

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Partager :

Abonnez vous a notre Newsletters

Et recevez les nouveaux articles dans votre boîte mail

Pin It on Pinterest

Share This
  • Meuleuse, pour un travail rapide et impeccable
  • Comment bien choisir une meuleuse ?
  • A quoi sert une meuleuse disqueuse ?
  • Quelle est la différence entre une meuleuse sans fil, une rainureuse et une disqueuse ?
  • Comment a été réalisé le test ?
  • Critères importants au moment de l’achat
  • Le test Comparatif des 5 Produits
  • 1-Meuleuse d angle Makita 9558HNRG
  • 2-Meuleuse d angle Bosch GWS- 7-125
  • 3-Meuleuse d angle Einhell TE-AG 125/750
  • 4-Meuleuse d angle Einhell TC-AG 125
  • 5-Meuleuse disqueuse DeWalt DWE4233-QS
  • Conclusion…