Les 5 meilleurs montres GPS en comparatif de 2018

Comparatif GPS montre

notre auteur Nico qui teste les produits

J’ai pratiqué les domaines sportifs nécessitant l’usage de la montre GPS, que ce soit du sport en plein air ou en salle. Pour me procurer des modèles de montre cardio fiables, j’ai consulté des fournisseurs spécialistes avant d'effectuer ce test comparatif.

Nico C.
meilleur produit
 Les meilleurs montres GPS en comparatif de 2018 Les meilleurs montres GPS en comparatif de 2018
Garmin Forerunner 735XT Montre GPS
4 étoiles et demi reçus sur ce produit
POUR
  • Facile à utiliser
  • Complète
CONTRE
  • Autonomie décroissante
qualite prix
 Les meilleurs montres GPS en comparatif de 2018 Les meilleurs montres GPS en comparatif de 2018
Garmin Vívoactive HR Montre Multisports
4 étoiles reçus sur ce produit
POUR
  • Panier vapeur
  • Autocuiseur de grande capacité
  • Feux inductions et électriques
CONTRE
  • Pas de minuteur intégré
  • Pas de programmes différents
 Les meilleurs montres GPS en comparatif de 2018 Les meilleurs montres GPS en comparatif de 2018
Garmin Forerunner 235 Montre GPS
3 étoiles et demi recus sur ce produit
POUR
  • Ergonomie
  • Design
CONTRE
  • Difficulté de connexion avec le Smartphone
 Les meilleurs montres GPS en comparatif de 2018 Les meilleurs montres GPS en comparatif de 2018
Garmin Montre de Running GPS
3 étoiles recus sur ce produit
POUR
  • Autonomie
  • Fonctionnalités diverses pour le running
CONTRE
  • Problème de Bluetooth non connecté
 Les meilleurs montres GPS en comparatif de 2018 Les meilleurs montres GPS en comparatif de 2018
Garmin Fēnix 3 Silver HR Cardio Poignet
3 étoiles recus sur ce produit
POUR
  • Montre GPS élégante
  • Personnalisable
CONTRE
  • Poids

Choisir une montre GPS tel un vrai connaisseur

Bonne nouvelle pour les sportifs ! Les technologies actuelles ont contribué à l’avènement de la montre GPS qui est une montre sport. Les adeptes d’activités physiques, sport homme ou femme disposent d’un nouveau compagnon, qui est la montre GPS.

Une montre connectée sport n’est pas seulement un indicateur de temps. Elle possède des fonctions bien au-delà avec la montre cardio. Garmin, Tomtom et Polar sont des leaders incontestés dans le secteur. De plus en plus de sportifs apprécient le fait de porter une montre Garmin, tomtomou polar durant l’entrainement. Un boîtier en plastique renferme l’appareil.

Les gadgets ainsi que les boutons électroniques permettent à la montre connectée sport de réaliser des fonctions variées. La longueur du trajet est connue grâce au dispositif. Vous pouvez connaître votre vitesse en portant la montre GPS.
Ainsi, il s’agit également d’un indicateur de l’effort fourni. La montre connectée sport est une source de motivation durant le running. Il s’agit d’un partenaire dans la pratique de sport homme ou femme.

Pour un simple amateur de jogging, de kayak ou de course à pied, la montre GPS joue le rôle d’entraîneur. Son système de navigation avec boussole prévisualise les sentiers à suivre.

Le sportif ne se perd donc pas dans les pistes inconnues. Le podométre de la montre sport est une calculatrice qui donne une visibilité sur la distance réalisée.

Grâce à cette calculatrice pouvant être intégrée dans une montre connectée sport, les cyclistes connaissent également d’autres données comme nombre de calories brûlées, temps de marche et vitesse horaire.

Avec un modèle de montre GPS plus avancé intégré d’un altimètre, l’altitude est mesurée. Les passionnés de la natation et du kayak profitent du dispositif afin de mesurer la distance parcourue. Une montre connectée sport est étanche et a accès jusqu’à une cinquantaine de mètres de profondeur.

Un logiciel intégré dans certains modèles de montre running détecte les types de nage. Il quantifie les mouvements du nageur. Une zone d’entrainement peut être limitée. La montre sport émet une alerte lorsque cette zone est dépassée.

L’utilité pratique de la montre GPS ne se limite pas aux activités outdoor. Durant les séances de fitness en salle, le logiciel contenu dans l’appareil aide à l’entrainement.

La remise en forme est facilitée en se servant du cardio-fréquencemètre de la montre running. Lorsque l’on considère tous les sports qui nécessitent l’usage de l’appareil, il est évident que la montre GPS ne s’aligne pas à un simple Smartphone.

Ce dernier n’est pas compatible avec tout terrain, alors que vous pouvez porter votre montre running sous l’eau. La montre GPS est aussi plus légère et moins encombrante. Vu ces nombreux avantages de la montre GPS, j’ai décidé de réaliser un test comparatifde quelques produits.

Comment a été réalisé le test comparatif ?

J’ai pratiqué les domaines sportifs nécessitant l’usage de la montre GPS, que ce soit du sport en plein air ou en salle. Pour me procurer des modèles de montre cardio fiables, j’ai consulté des fournisseurs spécialistes avant le test comparatif.

Cette démarche m’a permis de sélectionner 5 différents modèles de montre Garmin. Après la sélection, les modèles ont été utilisés pour le test comparatif en tenant compte des caractéristiques importantes.

L’évaluation de chaque montre GPS s’est faite durant des séances d’entrainement.

Critères importants au moment de l’achat

La précision et la justesse des informations données par la montre GPS sport homme ou femme sont à considérer avant l’achat. Il faut aussi penser à la taille et à l’ergonomie de la montre cardio, vu qu’elle vous accompagnera partout dans vos courses.

Une montre sport pratique d’utilisation, dotée d’un écran lisible et facilement accessible, est nécessaire. La montre GPS pour running doit être autonome et peut durer jusqu’à la fin des activités de l’usager.

montre gps - Un comparatif complet des meilleurs montres gps de 2018

Le test comparatif des 5 Produits

Montre GPS multisport Garmin Forerunner 735XT avec Cardio Poignet

La montre Garmin s’intègre facilement aux activités sportives, qu’elles soient intérieures ou extérieures. Vous pouvez la porter durant la pratique de ski, vélo, musculation, running, etc.

Cette montre Garmin s’adapte aux exercices de duathlon/triathlon. Vous pouvez créer votre entrainement selon votre rythme et l’intégrer à la montre GPS.
Ce modèle de montre sport offre une facilité d’usage comme un tomtom ou un polar. Aucune ceinture pectorale n’est exigée pour connaître la fréquence cardiaque.

Le Cardio Poignet permet de connaître cette mesure. Si vous suivez des séances de remise en forme, la montre Garmin est le modèle idéal qui informe sur les calories brûlées lors de l’entrainement.
Elle met à votre disposition une fonction podométre et le runningDynamics analysant la foulée.

Avantages : montre GPS facile à utiliser, complète
Inconvénient : autonomie décroissante
Résumé produit : montre GPS avec cardio poignet facile à utiliser pour tout type de sport homme ou femme, avec des fonctionnalités complètes

Montre GPS multisport Garmin Vivoactive HR Montre Multisports Cardio Poignet

Il s’agit d’une montre cardio pouvant être utilisé pour des activités variées. La montre Garmin convient au ski, aux randonnées, running ou à la natation.

Particulièrement résistante, cette montre sport fait preuve d’étanchéité. Le plongeur peut emmener la montre Garmin à 50 m de profondeur sans la détériorer.

Vous avez l’occasion d’écouter vos meilleurs morceaux sans avoir recours à votre Smartphone, grâce à la montre cardio. Ce modèle de montre GPS surveille votre sommeil et la fréquence cardiaque.

Grâce à son appli podométre, la montre sportaffiche le temps, la vitesse ainsi que la distance parcourue. Des notifications arrivent sur l’appareil et vous permettent d’être en relation avec vos proches, même durant vos courses.

Avantages : montre garmin résistante, étanche, pratique pour la mesure de votre fréquence cardiaque.
Inconvénients : incompatibilité avec certains modèles de Smartphone
Résumé produit : montre Garmin parfaitement étanche qui résiste aux éventuels chocs durant les courses, peut rivaliser avec les meilleurs modèles tomtom ou polar.

Montre GPS multisport Garmin Forerunner 235 montre running GPS avec cardio poignet – Noir/Rouge

Cette montre running dispose d’une jolie interface graphique de couleur. Son écran couleur HD lui donne un design attrayant.
 La montre running peut calculer la fréquence au poignet, la distance parcourue lors d’une randonnée ou d’une course.

Vous pouvez compter le nombre de pas effectués avec la montre sport.

Ce modèle promet une autonomie de 9 j en tant que simple montre sport homme. Il résiste pendant 15 h lorsque le mode GPS de la montre connectée sport est activé. Vous pouvez personnaliser votre montre sport avec podométre selon votre rythme.

Avantages : ergonomie, design

Inconvénients : difficulté de connexion avec le Smartphone

Résumé produit : montre sport homme mettant à l’aise, grâce à son design, mais affichant des troubles d’appairage.

Montre GPS multisport Garmin Forerunner 235 montre running GPS avec cardio poignet noir

Ce modèle de montre Garmin dispose de plusieurs fonctions, telles que le suivi d’activités et la connexion au téléphone ainsi que la mesure de la fréquence cardiaque. La montre running compte les calories utilisées durant les séances de fitness.

La montre connectée sport dispose de 9 jours d’autonomie. Il est possible de personnaliser la montre. Cela est effectué par le téléchargement des applications et widgets.

Cette montre cardio, compatible avec appli podométre, répond aux besoins des sportifs de tout domaine, comme une montre GPSpolar ou tomtom, sauf qu’il peut quelquefois présenter des bugs en matière de connexion.

Avantages : autonomie, fonctionnalités diverses pour le running
Inconvénients : problème de Bluetooth non connecté
Résumé produit : montre cardio disposant des fonctions de suivi avec des données GPS très exactes, mais connexion avec téléphone non assurée

Montre GPS multisport Garmin Fenix 3 Silver HR avec Cardio Poignet

Le design est un plus de cette montre cardio. Elle peut être utilisée en salle ou à l’extérieur. Le bijou incarne l’élégance de Garmin et se démarque des produits concurrents, comme polar ou tomtom. La montre sport permet des fonctions connectées.

Vous pouvez donc recevoir des appels et des mails. Les données ou les programmes peuvent être téléchargés vers Garmin Connect Mobile. Le programme est donc personnalisable avec des widgets et applications comme podométre par exemple.

La montre connectée sport mesure la fréquence cardiaque au poignet. Elle est déjà équipée d’une fonction boussole. Dommage que cette montre GPS soit un peu lourde pour un sportif de course. Ce modèle de montre cardio vous permet de vous comparer avec d’autres sportifs.

Avantages : montre GPS élégante, personnalisable
Inconvénients : poids
Résumé produit : montre running élégante avec des fonctionnalités répondant aux attentes des sportifs, mais trop lourde.

montre gps - Un comparatif complet des meilleurs montres gps de 2018

Conclusion…

D’après le test comparatif, la montre GPS Multisports avec Cardio Poignet Garmin Forerunner 735XT est la meilleure montre connectée sport homme ou femme. Cette montre cardio dispose de plusieurs fonctionnalités. De plus, l’usage de l’appareil s’avère être facilité. En alternative à cette montre connectée sport, le produit avec le meilleur rapport qualité-prix est la montre Multisports Cardio Poignet Garmin Vivoactive HR. La montre runningconvient à tout amateur de sports extérieurs, vu sa résistance. Elle est étanche, mais la connexion pose parfois problème.

Avez-vous aimé ce test comparatif ?

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Partager :

Abonnez vous a notre Newsletters

Et recevez les nouveaux articles dans votre boîte mail

Pin It on Pinterest

Share This