Les 5 meilleurs répulsifs chat en comparatif de 2018

Un répulsif chat efficace

notre auteur Marie qui teste les produits

Le repulsif chat devait être efficace contre les chats - c'est ce qu'on lui demande en premier lieu - sans interférer avec mon environnement familial. En d'autres termes, je ne voulais rien qui puisse être dangereux pour la santé, car un repulsif chat ne doit, en toute logique, repousser que les chats. Je n'avais pas envie de m'expulser de ma maison...

Marie D.
meilleur produit
le produit repulsif chat
2 x Répulsifs Chat à Piles - Pestbye
4 étoiles et demi reçus sur ce produit
POUR
  • Très maniable
  • Possibilité de changer l'intensité.
CONTRE
  • Se charge avec des piles exclusivement.
qualite prix
 Les meilleurs repulsifs chats en comparatif de 2018 Les meilleurs repulsifs chats en comparatif de 2018
Répulsif chats intérieur et extérieur - 500 ml
4 étoiles reçus sur ce produit
POUR
  • Bonne odeur
  • Très rafraîchissante
  • Pas de risques d'allergie.
CONTRE
  • Un flacon qui se vide rapidement lorsqu'il est utilisé régulièrement.
 Les meilleurs repulsifs chats en comparatif de 2018 Les meilleurs repulsifs chats en comparatif de 2018
INTEY Répulsif Chat Ultrason Solaire
3 étoiles et demi recus sur ce produit
POUR
  • Bonne protection anti-chats, ne fait pas de dégâts sur les animaux.
CONTRE
  • Difficilement maniable.
 Les meilleurs repulsifs chats en comparatif de 2018 Les meilleurs repulsifs chats en comparatif de 2018
Get Off Spray Répulsif pour Chien/Chat
3 étoiles recus sur ce produit
POUR
  • Fonctionne sur les chiens et les chats
  • Très simple à utiliser.
CONTRE
  • Une odeur parfois difficile à supporter sur le long terme.
 Les meilleurs repulsifs chats en comparatif de 2018 Les meilleurs repulsifs chats en comparatif de 2018
Répulsif Chat BESTVA
3 étoiles recus sur ce produit
POUR
  • Pas de risques pour la santé des animaux
  • Il est facile à recharger.
CONTRE
  • Peu de stabilité
  • Il ne résiste pas forcément aux intempéries.

Mes tests de repulsifs chat

Aujourd’hui, je vais vous parler d’un produit que j’ai testé : le repulsif chat. J’ai réalisé ce test avec plusieurs répulsifs, afin de voir celui qui me convenait le mieux et de faire un choix réfléchi parmi les repulsifs chat extérieur et intérieur. Ces repulsifs pour chat sont de bons remèdes contre nos amis les bêtes lorsqu’ils envahissent un peu trop notre espace vital ! 
Ce test a donc eu pour but de trouver un bon produit – efficace et simple d’utilisation – parmi toute la gamme proposée.
Je vais vous faire découvrir les différents tests que j’ai pu réaliser et vous faire part de mes avis.

Comment j’ai réalisé le test

Dans le choix de mon repulsif pour chat, j’ai été assez stricte : il devait être particulièrement efficace pour le jardin et la maison, mais ne devait pas poser de problèmes au sein de mon environnement.
Le repulsif chat devait être efficace contre les chats – c’est ce qu’on lui demande en premier lieu – sans interférer avec mon environnement familial. En d’autres termes, je ne voulais rien qui puisse être dangereux pour la santé, car un repulsif chat ne doit, en toute logique, repousser que les chats. Je n’avais pas envie de m’expulser de ma maison…

Mes critères d’achat

J’ai fait une sélection très simple quant au produit que je désirais tester. Il devait être :

  • Simple d’utilisation,

  • Efficace rapidement,

  • Ne pas être susceptible d’être dangereux pour la santé,

  • Une bonne garantie.

Je ne voulais rien qui puisse être porté à la bouche, que mon fils de trois ans aurait pu trouver et jouer avec. J’ai donc dû être très attentive au choix de mes achats. Parmi les plus utiles, l’ultrason pour chat.

repulsif chat - Un comparatif complet des meilleurs repulsifs chat de 2018

Mes tests de repulsif pour chat

1. Répulsif chat BESTVA ultrason

Pour commencer, j’ai testé celui-ci.
Il s’agit d’un ultrason pour chat, un repulsif chat extérieur, que j’ai choisi pour son système d’utilisation simple ainsi que pour son efficacité, car l’ultrason pour chat permet une très bonne protection.

Il est très pratique et son système de charge est très simple : il fonctionne à pile ou par panneaux solaires, ce qui peut être très utile. Ce repulsif chat extérieur cible une grande zone, il protège ainsi tout le jardin.
Les ultrasons pour chat sont particulièrement efficaces sur de longues portées, car ils entendent le son sur une grande distance.

  • Avantages : Ce repulsif chat ne nuit pas aux animaux, ne les tue pas et ne leur fait pas de tort. Il se charge facilement, avec des piles ou de manière solaire et il est, effectivement, très aisé d’utilisation. 

  • Inconvénient : Il n’est pas stable. Il se pose sur une surface plane, mais, lorsque l’on a des enfants, il faut sans cesse vérifier que l’appareil ultrason pour chat est toujours en place.

  • Résumé du produit : maniable, mais trop peu de stabilité pour être réellement satisfaisant. Il faut le poser à un endroit où il ne risque pas de subir de dommages.

2. Répulsif chat/chienGet of spray 

Mon second test est un spray repulsif pour chat, mais aussi repulsif pour chien. Ce produit peut être utilisé comme répulsif dans la maison ou le jardin.

Son efficacité pour les chats et les chiens en fait un produit assez agréable, très basique, mais appréciable. Ce repulsif chien et chat permet de cibler au mieux les animaux que vous souhaitez repousser de certaines zones.

Quelques gouttes suffisent, vous en vaporisez sur les zones à traiter (coussins, canapés, etc.) et le produit agira pendant un certain temps. A noter qu’il est important d’en vaporiser régulièrement, afin de ne pas risquer de perdre en efficacité. Cela permettra, en outre, de ne pas vider trop rapidement le flacon.

  • Avantages : Très simple à utiliser, il est aussi efficace en extérieur qu’en intérieur, à la fois pour les chats et pour les chiens.
    Il n’est pas nécessaire d’embaumer toute une pièce pour que le produit agisse, quelques gouttes sur chaque zone suffisent. L’odeur n’étant pas particulièrement agréable, il n’est pas utile d’insister.
    Un repulsif chat très simple à utiliser et à double utilité, puisqu’il fait également repulsif chien.

  • Inconvénient : L’odeur du produit, ainsi que le fait qu’il puisse se révéler allergène ne m’a pas inspiré.
    Son odeur n’est, évidemment, pas dérangeante lors d’une utilisation en extérieur, néanmoins, j’ai craint pour la santé des organismes vivants – mes plantes ainsi que les insectes et autres petits animaux vivants dans mon jardin – et pour celle de mon fils.

  • Résumé du produit : facile d’utilisations, il est toutefois difficilement supportable à long terme et présente des risques d’allergie. A éviter si l’on a des enfants…

 

3. Répulsif Chat INTEY Ultrason Solaire 

Retour aux ultrasons avec cet ultrason pour chat, un repulsif chat extérieur facile à utiliser là aussi, et valable pour plusieurs animaux sauvages. 

Il se recharge à l’énergie solaire et est très solide, il est également étanche et peut être disposé dans divers endroits sans pour autant risquer de craindre les intempéries. Grâce à son système de chargement, il n’est donc pas gêné par l’absence d’électricité, ce qui offre de vastes possibilités d’installations, du moment qu’il capte les rayons du soleil. Cet ultrason pour chat est, en outre, assez économique grâce à ses capteurs solaires qui lui permettent de se recharger, ce qui en fait un bon repulsif pour chat. Les repulsifs chat doivent être faciles à manier, à entretenir et à recharger.

  • Avantages : bonne protection anti-chats, ne fait pas de dégâts sur les animaux.

  • Inconvénient : difficilement maniable.

  • Résumé du produit : un bon fonctionnement, qui nécessite cependant un terrain approprié. Il faut veiller à l’endroit où il sera placé afin de ne pas risquer de gêner les animaux domestiques.

 

4. Repulsif chat intérieur et extérieur

Ce repulsif chat est un spray, très facile à utiliser. Il se vaporise, dehors comme dedans, sur les lieux où vous désirez chasser vos animaux. C’est un remède naturel aux chats, car le produit est aux huiles essentielles. 
Ce qui en fait un bon rafraichisseur d’atmosphère en plus ! 
Les gouttes se propagent dans les tissus – si vous les mettez sur des tissus – et vont permettre de conserver leur efficacité pendant plus longtemps. Les gouttes peuvent également être vaporisées dans l’air, dans une pièce bien ventilée, pour en optimiser l’efficacité.

Très pratique, il peut être utilisé en complément d’un autre produit ou en attendant d’un acheter un autre, plus performant et qui couvrira plus de distance. Le flacon, en effet, se videra rapidement si vous voulez en mettre partout où il est nécessaire. 

L’huile essentielle est un bon compromis, elle est aussi efficace que le poivron, le citron et la citronnelle contre les chats et a une odeur vraiment très agréable. Les produits naturels sont de très bons repulsifs chat extérieur comme intérieur, sans danger pour la santé. Conservez votre citron, votre citronnelle et votre poivron pour vos plats, où, comme moi, utilisez la citronnelle et le citron comme repulsif chat à petite échelle (un coussin, une table, etc.). Ces remèdes vont empêcher votre chat de s’installer dans des lieux où vous ne désirez pas le voir.
Son efficacité redouble lorsque, en été par exemple, il est vaporisé dans une pièce où se trouve un ventilateur : l’air va s’imprégner du produit, embaumer la pièce et elle sera libre jusqu’à ce que l’odeur s’en aille.
Il évite ainsi l’utilisation, assez contraignante, des autres produits répulsifs tels que le citron, la citronnelle ainsi que le poivron. Le citron, la citronnelle et le poivron pourront être utilisés en plus petite quantité et en complément de ce repulsif pour chat.

Le flacon, néanmoins, ne durera pas longtemps, surtout si vous l’utilisez sur des zones assez grandes. Aussi, veillez à ne pas en abuser.

  • Avantages : bonne odeur, très rafraîchissante et pas de risques d’allergie, un bon repulsif pour chat. Facile à utiliser, il est très pratique. Ne risque pas de mettre en danger la santé des animaux, ni la nôtre.

  • Inconvénient : un flacon qui se vide rapidement lorsqu’il est utilisé régulièrement, il est nécessaire d’en vaporiser régulièrement pour renouveler l’efficacité du flacon.

  • Résumé du produit : efficace, simple à utiliser, il est cependant trop léger lorsqu’on l’utilise seul sur une trop grande surface.

5. Répulsifs Chat à Piles – Pestbye – Ultrason Anti Chats

Ce repulsif chat extérieur est très pratique, il fonctionne avec des ultrasons et comporte deux repulsifs chats.
Ces répulsifs augmentent l’efficacité du produit, ainsi que la zone à couvrir.

Faciles à manipuler, ils se plantent dans le sol afin d’assurer une bonne prise et ne craignent pas les intempéries. Ils fonctionnent grâce à des piles, ce qui les rend indépendants du soleil, il est donc plus aisé de les cacher, afin de ne pas alarmer les animaux par leur présence.
Ce produit peut être un bon repulsif chien également, ainsi que d’autres animaux, y comprit les sauvages, tels que les renards.

La fréquence des ultrasons pour chat peut être changée et l’intensité peut se régler, selon les besoins. 

  • Avantages : Très maniable, il se plante facilement et peut être placé n’importe où, particulièrement à l’abri du soleil. Cela évite les reflets lumineux qui peuvent alerter et faire peur aux animaux.
    L’intensité réglable est également un très bon concept, du moment qu’on prend le temps de trouver celle qui convient.

  • Inconvénient : Il se recharge avec des piles, il faut donc prévoir la quantité nécessaire. 

  • Résumé du produit : un très bon concept, facile à prendre en main, il fonctionne très bien et se règle aisément en fonction des besoins.

repulsif chat - Un comparatif complet des meilleurs repulsifs chat de 2018

Pour conclure

Les repulsifs chat sont assez divers, ils sont tous assez corrects dans l’ensemble, selon les besoins et selon, aussi, notre environnement.
Faites attention aux produits que vous prenez si vous avez des enfants, qu’ils ne soient pas faciles à enlever pour jouer avec, etc. Veillez également à la double utilité que peuvent avoir certains produits : servir de repulsif pour chat et de repulsif chien également, ce qui est doublement efficace.
Plusieurs remèdes peuvent être choisis contre les chats, parmi ceux-ci.

Personnellement, j’en ai préféré deux, qui sont respectivement :

  • Le repulsif chat intérieur et extérieur,
  • Le repulsif chat à piles.



Donc celui-ci et celui-là.

Pourquoi eux ? Tout d’abord, parce que le repulsif pour chats en spray est naturel, qu’il ne contient donc aucune substance allergène et qu’il peut être utilisé en complément d’un autre : le repulsif chat à piles par exemple !

Quelques gouttes suffisent, dans chaque endroit où l’on souhaite chasser les chats, pour que l’odeur imprègne bien le lieu. 
Ainsi, la maison est protégée, sans inconvénient pour nous.

Quant au repulsif chat à piles, le fait qu’il puisse se planter est un énorme avantage, aucun risque qu’il s’envole ou qu’il tombe, je n’ai pas besoin de vérifier qu’il est encore en place chaque jour. Mon repulsif chat doit pouvoir rester en place, je ne dois pas être obligée de surveiller sans cesse s’il tient encore en place. Cet ultrason pour chat est donc un grand avantage et m’a beaucoup plu lors de mon test.
Pouvoir en régler l’intensité est également un excellent concept, car je peux ainsi mieux cibler les animaux que je souhaite faire fuir, à divers degrés : je ne souhaite pas les voir dans mes plantations, mais ils peuvent demeurer dans le jardin néanmoins ! Ce repulsif chat peut également servir de repulsif chien, grâce à ses ultrasons. Les ultrasons pour chat peuvent ainsi cibler avec précision une zone à traiter.

Ce produit est celui que j’ai préféré, pour son efficacité, son ergonomie et pour sa facilité à se cacher. Je peux le mettre dans mes massifs, il reste très efficace, mais n’effraie pas les animaux et ne les blesse pas non plus. Des remèdes simples et sans risques, sans non plus risquer de les voir fuir la maison. L’ultrason pour chat est un moyen basique, simple et ne présente pas de risques pour les habitants de la maison. Le repulsif pour chat doit le repousser, sans pour autant nuire à la sécurité des autres animaux, ni à la nôtre.
Ainsi, je cible mieux l’endroit à traiter, de manière plus sélective.


Avez-vous aimé ce test comparatif ?

5.00 avg. rating (98% score) - 1 vote

Partager :

Abonnez vous a notre Newsletters

Et recevez les nouveaux articles dans votre boîte mail

Pin It on Pinterest

Share This