Les 5 meilleurs tables pliables en comparatif de 2018

Test des 5 meilleurs tables pliables en comparatif

L'auteur Sebastien qui teste les produits

Le test a été réalisé sur un échantillon de cinq tables pliables différentes. Pendant le test, je fais tout spécialement attention à la matière (sa robustesse). Mais aussi au design et à la largeur de la table pliable. Enfin, je prends aussi en compte les réactions des parents et des amis.

Sebastien F.
meilleur produit
Table pliante, Symbiosis
4 étoiles et demi reçus sur ce produit
POUR
  • Design très attirant
  • Synthétiquement très belle
  • Très pratique
  • Entretien facile
CONTRE
  • Assez lourde
qualite prix
Table pliante réglable en hauteur, Hartleys
4 étoiles reçus sur ce produit
POUR
  • Facilement maniable
  • Revêtement le protège contre la rouille
CONTRE
  • Pas très bien en équilibre au sol
Table pliante transportable, Todeco
3 étoiles et demi recus sur ce produit
POUR
  • Pratique
  • Facile au transport
CONTRE
  • Livrée sans la moindre notice
Voir les 2 offres

Comparateur de prix - Table pliante transportable, Todeco

Table pliante blanche, Rekkem
3 étoiles recus sur ce produit
POUR
  • Robuste
  • Dispose aussi d’un poignet en son centre qui facilite son transport.
CONTRE
  • Pas très pratique
Voir les 2 offres

Comparateur de prix - Table pliante blanche, Rekkem

Table de camping pique-nique pliante, Amanka
3 étoiles recus sur ce produit
POUR
  • Robuste
  • Stable
  • Transport facile
CONTRE
  • Vulnérable, un sérieux coup de vent ou un choc arriverait à le renverser.
Voir les 2 offres

Comparateur de prix - Table de camping pique-nique pliante, Amanka

La table pliable parfaite en comparatif

Vous avez entendu parler de la praticité et même des inconvénients de la table pliante. Mais vous souhaitez en acheter une. Cependant le problème, c’est qu’il y en a de plusieurs types qui sont disponibles sur le marché : vous ne savez donc pas laquelle choisir. C’est un dilemme n’est-ce pas ?

Comment ça marche ? Comment reconnaître les meilleures tables pliables ? Comment tester leur efficacité ? Quel espace occupe l’objet une fois plié ? Etc.

Autant de questions qui valent la peine d’être posées. Eh bien, ne vous faites plus de soucis. Juste pour vous épargner toutes ces peines, j’en ai testé quelques-unes pour vous.

Comment a été réalisé le test ?

Le test a été réalisé sur un échantillon de cinq tables pliables différentes. Pendant le test, je fais tout spécialement attention à la matière (sa robustesse).

Mais aussi au design et à la largeur de la table pliable. Enfin, je prends aussi en compte les réactions des parents et des amis.

Critères importants au moment de l’achat

Si vous souhaitez acheter une table pliable, vous devez prendre en compte plusieurs critères avant l’achat. Soyez vigilant sur la qualité du matériau utilisé. Vérifier la puissance de la table pliable ainsi que sa capacité d’accueil. Jetez par ailleurs un coup d’œil sur la durée de sa garantie.

Vous pouvez toutefois prendre au préalable l’avis comparatif de différentes personnes qui l’ont utilisée avant vous. Si tout semble satisfaisant pour vous, alors vous pouvez procéder à l’achat.

Suivez-moi et redécouvrons ensemble les forces ainsi que les faiblesses de ce mobilier de renom. Allez !!! On y va …

Table pliable en comparatifs

Test comparatif des cinq produits

Table pliable Symbiosis

En matière de tables pliables, sans aucun doute la Symbiosis 2050A2198X00 Contemporain est de loin ma préférée. Garantie un an et fabriquée en France, cette table pliable m’a été livrée avec notice de montage. La notice est assez bien claire. La maitrise du montage de la table pliable se fait donc en très peu de temps. Son design très attirant était plutôt un avantage pour la Symbiosis Contemporain.

Ses dimensions (L x H x P ouverte : 103 x 73.4 x 76 cm L x H x P fermée = 28.1 x 73.4 x 76 cm) font d’elle un magnifique meuble qui peut tenir facilement à l’intérieur de mon appartement. Elle sert principalement de table à manger mais aussi de bureau à certaines occasions. Qu’elle soit de couleur blanche ou béton, cette table pliante est synthétiquement très belle.

Fabriquée à la base pour quatre personnes au maximum, on peut très bien s’y tenir à cinq quand on veut. Je pourrais ajouter aussi que la Symbiosis Contemporain est conçue pour être montée ou démontée très facilement. Elle ne prend que très peu de place et sa durée de vie est vraiment bonne. Aussi, son entretien est-il assez facile.

Toutefois, cette table est assez lourde. Donc, vous ne saurez pas la déplacer seul si vous n’avez pas un certain gabarit. Cette petite contrainte fait qu’elle n’est pas très pratique si vous vivez seul. Même si elle est très facile à monter, le montage peut prendre un bon bout de temps les premières fois. Mais malgré tout, cette table pliable l’emporte sur toutes les autres et reste ma table pliable favorite.

Passons maintenant à un autre type de table pliable.

Table pliable réglable Hartleys

La table pliante ajustable, compacte et pliable Todeco a été mon second cobaye, avec ses pieds en forme de double X, cette table pliable est vraiment jolie. C’est une table très petite et facilement maniable. Repliée, elle ne mesure que 86 x 50 x 10 cm. Ce qui en fait un meuble mobile qui occupe peu d’espace.

La Todeco pliable est très légère et trouve facilement sa place dans tous les événements, qu’ils soient organisés en intérieur ou en extérieur. Son revêtement le protège contre la rouille et facilite son entretien.

Au début, j’hésitais entre le blanc et le gris. Finalement, j’ai opté pour le gris (au fait, je n’aime pas trop le nettoyage). Ce meuble est beau sans aucun doute mais son principal défaut, c’est qu’il ne tient pas très bien en équilibre au sol. Par ailleurs, j’ai eu à poser un colis lourd dessus et le résultat n’était pas très agréable. Je vous déconseille donc d’y poser des objets ayant un poids supérieur à 90 Kg, sinon vous risquez d’être vite déçu.

 

Table pliable et transportable en plastique Todeco

A première vue, cette table pliable m’a rappelée celles utilisées dans les combats de catch aux USA. On y a brisé un nombre important, je dirais. La table pliante et transportable en plastique Todeco dont il s’agit ici n’a rien à voir avec la table pliable des catcheurs.

La Todeco plastique est le symbole même de la stabilité. Ce meuble dispose de pieds anti-dérapants et de système de blocages qui lui permettent de toujours rester bien en équilibre. Il est capable de supporter de lourdes charges, pouvant aller jusqu’à 100 kg. Très facile à plier, la Todeco plastique possède un poignet. Elle trouve sa place dans n’importe quel petit espace et son transport est facile. Déployée, elle a pour dimensions 150 x 76 et une hauteur de 74 cm, ce qui lui permet de recevoir jusqu’à six personnes confortablement assises.

Quand on la replie, elle mesure seulement 76 x 76 x 9,5 cm. Je peux donc la ranger dans un coin de mon jardin, sur la terrasse ou à l’intérieur de la maison. D’ailleurs, le fait qu’elle soit faite avec des matériaux écologiques la rend particulièrement inoffensive pour les enfants.

Dans l’ensemble, j’ai trouvé cette table pliable pratique spacieuse et facile au transport. Elle tient même sans aucun souci dans un espace réduit comme le coffre de ma voiture quand je vais en camping. Malheureusement, elle risque de poser quelques problèmes à un bricoleur pas averti. En effet la table est livrée sans la moindre notice pour vous guider pour l’installation. Toute erreur pendant la première installation peut donc endommager les différentes pièces. Ce serait vraiment dommage. Par ailleurs, ces tables pliables peuvent aussi devenir encombrantes si vous en prenez un certain nombre. 

Maintenant qu’en est-il de la table pliante Blanc/Noir Rekkem ?

 

Table pliable La Rekkem 

La Rekkem pliante est une version plus grande de la Todeco plastique. Elle est spacieuse. Ses dimensions de 180 x 75 cm, pour 74 cm de hauteur, fait qu’elle peut accueillir 8 personnes. Elle a aussi la capacité d’accueillir une charge allant jusqu’à 150 Kg. Je l’ai choisi exprès pour aller en camping avec tous les amis. J’avoue que sa stabilité au sol et dans l’herbe font que cette table en vaut la peine.

Sa grande capacité d’accueil et sa robustesse m’ont aussi séduite. Cerise sur le gâteau, malgré sa taille le design de cette table est remarquable. Elle dispose aussi d’un poignet en son centre qui facilite son transport.

La Rekkem pliante est assez légère mais on ne peut pas la prendre seul. Sa largeur poserait un problème surtout quand on est svelte comme moi. Il faut s’y mettre à plusieurs pour le déplacer aisément. Elle n’est pas pratique du tout dans ce cas. Le fait qu’elle ne possède qu’un seul poignet ne facilite pas son transport.

 Table pliable de camping pique-nique Amanka

Enfin la table de camping pique-nique , c’est la dernière table pliable que j’ai testé pour vous. Celle-ci est tout en aluminium. C’est une table robuste, stable et au transport facile. Ses pieds sont réglables pour lui donner différentes hauteurs selon la taille de l’utilisateur.

Vous pouvez ainsi lui donner à votre convenance les hauteurs suivantes : 55 cm, 62 cm et 70 cm. Son plateau de 120 cm sur 62 cm fait que cette table spacieuse peut recevoir six personnes assises aisément.

La table de camping AMANKA dispose aussi d’un trou central ce qui permet d’insérer un parasol pour se protéger du soleil. Avec son port pour parasol, elle est parfaite pour aller en camping.

Cette table pliable et spacieuse est néanmoins vulnérable. Un sérieux coup de vent ou un choc arriverait à la renverser.

Table pliable en comparatifs

En conclusion …

Voilà maintenant, vous en savez autant que moi sur les tables pliables. Mais comme je l’avais dit plus haut, la Symbiosis Contemporain est mon coup de cœur. Sa hauteur et sa largeur étaient parfaites pour moi.

Le test comparatif ne fait que confirmer mon choix. Néanmoins, je pourrais choisir la table pliable Hartleys comme alternative si je veux gagner plus d’espace et avoir un transport plus simple.

Avez-vous aimé ce test comparatif ?

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Partager :

Abonnez vous a notre Newsletters

Et recevez les nouveaux articles dans votre boîte mail

Pin It on Pinterest

Share This