Les 5 meilleurs tensiomètres en comparatif de 2018

Comparatif des 5 meilleurs tensiomètres

notre auteur Nico qui teste les produits

Ces situations peuvent rendre un patient anormalement hypertendu lorsqu’il arrive chez son médecin. Or, pour que la représentation de la tension soit fiable, la tension doit être mesurée régulièrement dans des conditions « normales ».

Nico C.
meilleur produit
Les meilleurs tensiometres en comparatif de 2018Les meilleurs tensiometres en comparatif de 2018
OMRON Tensiomètre Electronique M7
4 étoiles et demi reçus sur ce produit
POUR
  • Fiabilité et précision
  • Connectivité Bluetooth
  • Facile d’usage
CONTRE
  • Assez encombrant durant les voyages
qualite prix
Les meilleurs tensiometres en comparatif de 2018Les meilleurs tensiometres en comparatif de 2018
BROADCARE Tensiomètre
4 étoiles reçus sur ce produit
POUR
  • Chargement USB
  • Mesure rapide de la tension
  • Portabilité
CONTRE
  • Non recommandé pour les personnes âgées (non compatible avec poignet fin)
Les meilleurs tensiometres en comparatif de 2018Les meilleurs tensiometres en comparatif de 2018
SIMBR Tensiomètre de Bras Rétroéclairage
3 étoiles et demi recus sur ce produit
POUR
  • Facilité de gonflage et d’usage
  • Grande précision
  • Brassard de bonne qualité
CONTRE
  • Design simpliste
Les meilleurs tensiometres en comparatif de 2018Les meilleurs tensiometres en comparatif de 2018
OMRON Tensiomètre Électronique Poignet
3 étoiles recus sur ce produit
POUR
  • Tensiomètre Omron simple à utiliser et accessible à bon prix
  • Non encombrant
CONTRE
  • Aspect simpliste
Les meilleurs tensiometres en comparatif de 2018Les meilleurs tensiometres en comparatif de 2018
OMRON Tensiomètre Électronique Bras, M3
3 étoiles recus sur ce produit
POUR
  • Grande fiabilité
  • Qualité de fabrication
  • Appareil performant
  • Design moderne
CONTRE
  • Un peu plus lourd et plus encombrant par rapport aux autres modèles testés

Choisir le meilleur modèle de tensiomètre 

Un tensiomètre, ou appareil tension, désigne un appareil médical spécialement conçu pour mesurer la pression artérielle, c’est-à-dire la tension. Il est aussi appelé sphygmomanomètre.

Utilisé dans les cabinets médicaux, le tensiomètre trouve aussi, aujourd’hui, sa place à domicile, notamment chez les personnes qui souhaitent surveiller régulièrement leur pression artérielle.

Posséder un appareil tension chez soi c’est pouvoir l’utiliser à des fréquences répétitives pour surveiller son état de santé en gardant une visibilité sur l’évolution de la tension. Avec un appareil adapté, vous n’aurez même pas besoin de sortir à un métre de chez vous pour avoir les données sur votre tension.

 

Ainsi, vous aurez la possibilité de dresser un historique de l’évolution de votre pression artérielle, un besoin difficile à réaliser chez le médecin traitant. De plus, selon les données issues de plusieurs études, les résultats de la mesure de pression artérielle dans un cabinet médical peuvent être faussés, car sont influencés par plusieurs facteurs.

Parmi ces facteurs : montée de stress du patient dans la salle d’attente, stress à cause des soucis rencontrés sur la route menant chez le médecin (circulation routière ou autres désagréments), angoisse générée par des contraintes horaires, etc. 

Ces situations peuvent rendre un patient anormalement hypertendu lorsqu’il arrive chez son médecin. Or, pour que la représentation de la tension soit fiable, la tension doit être mesurée régulièrement dans des conditions « normales ». D’où l’importance d’avoir un appareil tension à la maison. Il existe différents types de tensiomètre.

Pour une meilleure précision, il vaut mieux éviter les appareils mesurant la tension au bout des doigts. Quant au tensiomètre manuel, il est réservé aux professionnels de santé. Pour le grand public, il est recommandé d’utiliser un tensiomètre Omron électronique, à savoir un tensiomètre bras ou un tensiomètre poignet.

 

Toutefois, vu la multitude d’options sur le marché, il peut être difficile de trouver le meilleur tensiomètre. Se référer à un guide d’achat ou à un test comparatif est conseillé avant de prendre sa décision. 

Comment a été réalisé le test ?

Pour vous aider à surmonter vos difficultés à choisir le meilleur appareil tension, j’ai décidé de faire un test comparatif.

Pour ce faire, j’ai fait un sondage auprès de quelques médecins pour connaitre les modèles les plus utilisés par les professionnels pour mesurer la tension de leurs patients. Ensuite, j’ai aussi considéré l’avis de quelques utilisateurs non professionnels, c’est-à-dire des particuliers qui utilisent régulièrement un tensiomètre.

En compilant les données que j’ai obtenues, j’ai pu sélectionner les 5 modèles de tensiomètres les plus appréciés.

Critères importants au moment de l’achat

Lors d’un test comparatif, il est essentiel de se référer à des critères spécifiques, notamment les caractéristiques importantes des produits à comparer.

Parmi les bons critères pour choisir le meilleur tensiomètre, il y a : le type d’appareil tension, la praticité ou la facilité d’utilisation, la marque, la portabilité (car vous pouvez emmener votre tensiomètre durant vos vacances), le poids, la durée de garantie, le design ainsi que le prix.

Sur tout guide d’achat, une plus longue durée de garantie est souvent synonyme de fiabilité.

tensiometre Omron - Un comparatif complet des meilleurs tensiometre Omron de 2018

Le test Comparatif des 5 Produits
 

Tensiomètre Bras 360° électronique OMRON, M7 Intelli Connecté

Ce tensiomètre Omron offre des mesures fiables de la tension, peu importe la position du brassard. Ce dernier doit être placé autour de la partie supérieure du bras.

Il est compatible avec les circonférences de bras entre 22 et 42 cm. Mise à part sa fonction basique qui est de mesurer la tension, l’appareil peut détecter un battement irrégulier du cœur. Grâce à l’application mobile Omron connect pour Smartphone, vous pouvez stocker et suivre les mesures que vous avez prises sur votre téléphone.

Il est doté de la technologie IntelliSense et de plusieurs fonctions : application OMRON Connecte, connectivité Bluetooth, brassard Intelli Wrap (fiabilité 360°), triple affichage (systolique, diastolique et pouls). Il propose 100 mesures pour chacune des 2 personnes connectées qui l’utilisent. Ce modèle de tensiomètre se caractérise par sa qualité digne d’un professionnel. 

  • Avantages : fiabilité et précision, facile d’usage, connectivité Bluetooth.
  • Inconvénient : assez encombrant durant les voyages.
  • Résumé produit : tensiomètre bras Omron avec brassard connecté, validé cliniquement, ne génère aucun désagrément lors de l’usage.

Tensiomètre poignet électronique BROADCARE Professionnel

Il s’agit d’un tensiomètre poignet automatique de grande précision. Grâce à son design compact et sa légèreté, il n’est pas du tout encombrant dans vos bagages pour les vacances. Ce tensiomètre poignet a un poids de 121 g.

Son grand écran LCD lui permet d’offrir une excellente visibilité des informations comme : date et heure, pression artérielle diastolique, systolique, fréquence du pouls, consommation de l’espace et état de batterie. Le tensiomètre est équipé d’une batterie Lithium-ion de 450 mAh/3V pouvant se charger par USB.

La mesure est rapide grâce à un bouton de mesure automatique de la tension. La précision en mesure de pression artérielleest de ±3mmHg/±0.4kPa. En ce qui concerne la mesure du rythme cardiaque, la précision est de ± 5 %. 

  • Avantages : chargement USB, portabilité, mesure rapide de la tension.
  • Inconvénient : non recommandé pour les personnes âgées (non compatible avec poignet fin).
  • Résumé produit : tensiomètre poignet facile à utiliser et très pratique pour les voyages.

Tensiomètre Bras Rétroéclairage Écran SIMBR 

Ce tensiomètre fonctionne grâce à 4 piles AAA ou par USB. Il est doté d’une mémoire pour 2 personnes connectées avec 90 emplacements chacun. Il est approuvé par la FDA.

Pour le suivi de votre état de santé, il permet de mesurer votre pression artérielle et votre rythme cardiaque avec un maximum de précision : ± 3 mmHg / ± 0.4kpa pour la tension et de ± 5 %. Pour le rythme cardiaque. La gamme de tension est de 0-299 mmHg / 0 kpa — 39,9 kPa, tandis que la marge d’impulsion est de 40-199 battements par minute.

Le tensiomètre bras SIMBR offre une bonne visibilité pour l’usage de personnes âgées. Il est aussi créé pour permettre une bonne lecture de nuit. Le gonflage est facile, grâce à une technologie de pressurisation intelligente. Les dimensions du produit sont de 0,165 x 0,10 x 0,07 métre.

  • Avantages : facilité de gonflage et d’usage, grande précision, brassard de bonne qualité.
  • Inconvénient : design simpliste.
  • Résumé produit : tensiomètre bras adapté à presque tout usager adulte.

Tensiomètre OMRON Poignet électronique, RS2

Le tensiomètre Omron RS2 est, comme le modèle M7, doté de la technologie Intellisense. Il offre 30 mesurespour 1 usager. Il s’agit également d’un tensiomètre Omron à triple affichage (systolique, diastolique et pouls).

 Le gonflage du bracelet ne pose aucune difficulté. L’appareil tension assure plusieurs fonctions, dont les principales sont : indicateur d’hypertension, indicateur d’arythmie et indicateur d’installation correcte.

Ce tensiomètre poignet validé cliniquement a un poids de 320 g. Pour éviter de fausser les résultats, il faut bien suivre le mode d’emploi. En cas de détection d’arythmie cardiaque, pour votre santé, il est important de consulter un médecin.

  • Avantages : tensiomètre Omron simple à utiliser et accessible à bon prix, non encombrant.
  • Inconvénient : aspect simpliste.
  • Résumé produit : un tensiomètre pratique, ne générant aucun inconfort lors de l’utilisation.

Tensiomètre Omron m3, Électronique Bras

Le tensiomètre Omron m3 fait partie des modèles de tensiomètres électroniques les plus prisés du marché actuellement.

Ne soyez pas surpris de trouver un tensiomètre Omron m3 chez votre médecin. Il est équipé d’un brassard 22-42 cm. Il fournit 60 mesures pour 2 utilisateurs connectés.Il dispose de fonctions comme : indicateur d’hypertension, indicateur d’arythmie et indicateur d’installation correcte ainsi qu’une fonction de détection de mouvement.

 Il est totalement automatique et est doté de la technologie Intellisense, une technologie permettant d’avoir des mesures de la pression artérielle dans un délai très court, tout en garantissant confort et précision.

Il permet également un gonflage personnalisé du bracelet à chaque usager.

  • Avantages : grande fiabilité, qualité de fabrication, appareil performant et de design moderne.
  • Inconvénient : un peu plus lourd et plus encombrant par rapport aux autres modèles testés.
  • Résumé produit : tensiomètre Omron m3 destiné au grand public, c’est-à-dire convient aussi bien aux professionnels de santé qu’aux particuliers.
tensiometre Omron - Un comparatif complet des meilleurs tensiometre Omron de 2018

Conclusion…

Le test comparatif ou guide m’a permis d’identifier le meilleur modèle de tensiomètre qui aidera les personnes se souciant de leur état de santé à être plus sereines.

Personnellement, j’ai opté pour le tensiomètre électronique OMRON Bras 360°, M7 Intelli Connecté. Celui-ci dispose de tous les atouts essentiels. Il s’agit d’un tensiomètre Omron de haute qualité, à la fois fiable, précis et facile d’usage.

De plus, il vous fait profiter de sa connectivité Bluetooth. Toutefois, son prix peut être un frein pour les personnes qui ne veulent pas payer cher pour un produit haut de gamme. En alternative, je propose donc un modèle avec un bon rapport qualité-prix.
Il s’agit du tensiomètre électronique au Poignet BROADCARE professionnel. Il est pratique et fiable. Il est livré avec une batterie Lithium-ion.

Avez-vous aimé ce test comparatif ?

5.00 avg. rating (100% score) - 1 vote

Partager :

Abonnez vous a notre Newsletters

Et recevez les nouveaux articles dans votre boîte mail

  • Comparatif des 5 meilleurs tensiomètres
  • Choisir le meilleur modèle de tensiomètre 
  • Comment a été réalisé le test ?
  • Critères importants au moment de l’achat
  • Le test Comparatif des 5 Produits 
  • Tensiomètre Bras 360° électronique OMRON, M7 Intelli Connecté
  • Tensiomètre poignet électronique BROADCARE Professionnel
  • Tensiomètre Bras Rétroéclairage Écran SIMBR 
  • Tensiomètre OMRON Poignet électronique, RS2
  • Tensiomètre Omron m3, Électronique Bras
  • Conclusion…
  • D’autres articles qui pourraient vous intéresser…