Les 5 meilleurs tondeuses thermiques en comparatif de 2018

Comparatif tondeuse thermique

notre auteur Marie qui teste les produits

J’aime voir ces jardins et pelouse bien entretenus. Cependant, il est clair que pour réussir l’entretien, il faut des matériels adaptés. J’ai alors décidé de réaliser un test comparatif pour vous servir de guide sur la tondeuse a gazon thermique et la tondeuse debroussailleuse électrique, des appareils incontournables pour la santé de...

Marie D.
meilleur produit
Tondeuse thermique -  Un comparatif complet des meilleurs tondeuse thermique  de 2018
Garmin Forerunner 735XT
4 étoiles et demi reçus sur ce produit
POUR
  • Puissance
  • Facilité d’usage
CONTRE
  • Roues en plastique
qualite prix
Tondeuse thermique -  Un comparatif complet des meilleurs tondeuse thermique  de 2018
Bosch Tondeuse à Gazon ARM 32
4 étoiles reçus sur ce produit
POUR
  • Performance
  • Légèreté
CONTRE
  • Manque de solidité
Tondeuse thermique -  Un comparatif complet des meilleurs tondeuse thermique  de 2018
Bosch Tondeuse à Gazon Rotak 43
3 étoiles et demi recus sur ce produit
POUR
  • Grande capacité du bac
  • Efficacité
CONTRE
  • Lourde​
  • Vidage non aisé du bac
Tondeuse thermique -  Un comparatif complet des meilleurs tondeuse thermique  de 2018
Black + Decker ST5530CM Outil
3 étoiles recus sur ce produit
POUR
  • Fonctions multiples
  • Simple à utiliser
CONTRE
  • Pas assez solide
Tondeuse thermique -  Un comparatif complet des meilleurs tondeuse thermique  de 2018
Black + Decker CLMA4820L2-QW
3 étoiles recus sur ce produit
POUR
  • Options multiples
  • Fonction mulching
  • Autonome
CONTRE
  • Poids
  • Manque de solidité

Choix de tondeuse thermique : astuces pour ne pas vous tromper

Quoi de plus paisible que d’avoir une pelouse bien entretenue ! L’esprit devient tranquille et le stress ne peut pas y avoir place. Toutefois, pour ce faire, il faut disposer des matériels de jardinage nécessaires. La tondeuse gazon est incontournable pour prendre soin de la verdure à l’extérieur. Vous avez le choix entre divers modèles.

 

La tondeuse manuelle fait l’affaire pour l’entretien d’une petite surface. Il est aussi possible d’opter pour une tondeuse debroussailleuse batterie ou une tondeuse electrique. La maniabilité des appareils diverge selon les types : une tondeuse electrique sans fil s’avère être plus simple à utiliser qu’une tondeuse electrique avec fil.

 

Afin de profiter d’une tonte pratique, vous pouvez vous tourner vers la tondeuse a gazon thermique. Celle-ci diffère des autres modèles de tondeuse à gazon classiques sur plusieurs points.

 

La tondeuse thermique permet de bénéficier d’un dispositif autonome. Un réservoir de carburant associé à l’appareil assure le fonctionnement de la tondeuse gazon sur toute la surface de la pelouse. Vous pouvez choisir entre des modèles de tondeuse a gazon thermique de grande puissance, si une surface assez étendue de gazon vous attend.

Le type de tondeuse gazon adapté à une telle situation est généralement le modèle bicylindre. Lorsque le travail ne prend pas beaucoup de temps, une tondeuse thermique ou tondeuse debroussailleuse de puissance moyenne fera l’affaire. Vous pouvez alors utiliser un matériel à moteur monocylindre.

 

La tondeuse thermique, à l’instar de la voiture, fonctionne avec un moteur à 4 temps. On utilise le super sans-plomb pour faire marcher ce type de tondeuse gazon. L’huile permet de lubrifier le moteur. En ce qui concerne la consommation de carburant, les modèles poussés et autoportés de tondeuse debroussailleuse ne sont pas les mêmes. La capacité d’une tondeuse poussée commence à 130 cm3. Certains modèles autoportés vont jusqu’à 650 cm3 de contenance.

 

Vous n’avez pas besoin de grande compétence en mécanique pour entretenir une tondeuse, que ce soit une tondeuse manuelle, une tondeuse debroussailleuse ou un modèle électrique. À vous de choisir entre ces divers types de tondeuse thermique. Toutefois, pour ne pas vous perdre dans votre choix, suivez les prochaines lignes.

Comment a été réalisé le test ?

J’aime voir ces jardins et pelouse bien entretenus. Cependant, il est clair que pour réussir l’entretien, il faut des matériels adaptés. J’ai alors décidé de réaliser un test comparatif pour vous servir de guide sur la tondeuse a gazon thermique et la tondeuse debroussailleuse électrique, des appareils incontournables pour la santé de votre pelouse.

 

J’ai d’abord consulté quelques fournisseurs spécialisés sur les différents types de tondeuses, dont : tondeuse électrique, tondeuse électrique sans fil, tondeuse manuelle, tondeuse debroussailleuse thermique et tondeuse tractee.

Ensuite, en tenant compte de plusieurs avis d’utilisateurs de tondeuse électrique et thermique, j’ai pu sélectionner cinq modèles et les tester tout en considérant les éléments les plus importants. 

Critères importants au moment de l’achat

Comme dans tout appareil mécanique et électrique, le type de moteur ainsi que l’autonomie font partie des critères importants à considérer. Vous devez également prendre en compte les modes de tonte de la tondeuse thermique, selon le type et la surface de votre jardin : mode de démarrage, roues et bac de ramassage. tondeuse thermique tractee ou poussée ? Cela dépend de l’état de santé et de la force de l’utilisateur de la tondeuse électrique.

Tondeuse thermique -  Un comparatif complet des meilleurs tondeuse thermique  de 2018

Le test Comparatif des 5 Produits

Tondeuse thermique  Black & Decker Rasaerba

Cette tondeuse thermique a 45 x 52 x 75 cm de dimensions. Avec sa batterie lithium-ion de 36 V, vous disposez d’une tondeuse tractee autonome afin de tondre une surface de pelouse étendue. Les poignées peuvent être pliées, ce qui facilite l’usage de la tondeuse a gazon thermique. Rabattable, l’appareil ne prend pas un grand espace pour le rangement. Un petit espace d’un métre de long et de large peut suffire.

 Les professionnels profitent d’un matériel convenable avec Black & Decker Rasaerba vu que la tondeuse a gazon thermique possède une demi-douzaine de hauteurs de coupe. Il suffit d’un seul geste pour régler la hauteur avec le levier centralisé en métal. Vous pouvez vous servir facilement de cette tondeuse électrique sans fil sur toute la partie de votre jardin. Il s’agit de l’appareil idéal pour remplacer votre vieille tondeuse manuelle.

  • Avantages : puissance, facilité d’usage.
  • Inconvénient : roues en plastique.
  • Résumé produit : tondeuse gazon légère et pratique d’utilisation avec une puissance inégalée.

Tondeuse thermique Bosch tondeuse à gazon ARM 32

D’une dimension de 60 x 40 x 60 cm, cette tondeuse thermique pèse 6,3 kg. Elle est alors facile à utiliser avec ce poids. Le transport d’un endroit à un autre ne pose aucune difficulté. Nul besoin d’être un super bricoleur pour monter la tondeuse electrique. Cette dernière est performance, grâce au moteur de 1200 W.

La poignée offre une ergonomie rendant la manipulation aisée. Vous pouvez soulever le matériel en une seule main. La tondeuse tractée Bosch possède un bac de ramassage de plus d’une trentaine de litres. Vous pouvez donc terminer la tonte sans perdre du temps dans le vidage du bac. 

  • Avantages : Performance, légèreté.
  • Inconvénient : manque de solidité.
  • Résumé produit : tondeuse thermique idéale pour un jardin de petite surface.

Tondeuse thermique Bosch tondeuse à gazon Rotak 43 

Vous avez un grand jardin à tondre régulièrement ? La tondeuse thermique tractee Bosch Rotak 43 répond à vos attentes. Sa largeur de coupe est de 43 cm. Cela accélère le travail sans fournir beaucoup d’efforts. Avec ses 79 x 43,5 x 79 cm de dimensions, cette tondeuse thermique tractee pèse 12,7 kg.

Elle n’est donc pas faite pour être déplacée tout le temps avec son poids. Le bac de ramassage offre une capacité de 50 l. Il n’est donc pas nécessaire de vider le bac à chaque fois. Cependant, le vidage s’avère être un peu compliqué faute de la conception du sac de la tondeuse tractee

  • Avantages : grande capacité du bac, efficacité.
  • Inconvénients : lourde, vidage non aisé du bac.
  • Résumé produit : tondeuse thermique tractee convenable aux tontes de grands jardins.

Tondeuse thermique Black & Decker ST5530CM

Le modèle de tondeuse electrique ST5530CM assure une fonction 3 en 1. Cet appareil permet d’effectuer à la fois la coupe bordure, la tonte et la dresse bordure. Il mesure 36 x 55 x 94 cm et pèse 6 kg. C’est une tondeuse thermique pratique, légère et non encombrante. Facile à monter, Black & Decker ST5530CM peut être utilisée par des personnes avec habilité physique réduite. La tondeuse electrique n’émet pas beaucoup de bruit. Elle joue également le rôle de tondeuse debroussailleuse. La solidité du dispositif est le seul bémol à l’état de cet appareil.

  • Avantages : fonctions multiples, simple à utiliser.
  • Inconvénients : pas assez solide.
  • Résumé produit : tondeuse thermique adaptée à des usages ponctuels sur des surfaces moins étendues.

Tondeuse thermique Black & Decker CLMA4820L2 – QW tondeuse autosense

Avec ses 55 x 42 x 89 cm de dimensions, cette tondeuse thermique pèse une vingtaine de kg. Son poids ne permet pas une facilité de transport. Grâce à l’autosense, la vitesse s’ajuste de manière automatique. Vous pouvez profiter d’une autonomie de 45 min. De plus, la batterie peut être interchangée avec celle d’autres produits Black & Decker. La tondeuse electrique sans fil CLMA4820L2 – QW possède des fonctionmulching. Elle garantit la tranquillité lors de l’usage. Vous n’êtes pas obligé de subir la nuisance sonore. Cependant, la durée de vie de cette tondeuse electrique sans fil ne permet pas son usage fréquent. Si vous cherchez une tondeuse de grande performance et à la fois solide, il faut chercher ailleurs.

  • Avantages : options multiples, fonction mulching, autonome.
  • Inconvénients : poids, manque de solidité.
  • Résumé produit : tondeuse thermique à plusieurs fonctions, mais d’usage moins simple faute de son poids.
Tondeuse thermique -  Un comparatif complet des meilleurs tondeuse thermique  de 2018

Conclusion…

Après les tests, j’ai pu constater que Black & Decker Rasaerba est le meilleur produit. Cette tondeuse thermique dispose d’une batterie assurant l’autonomie de l’appareil. Elle peut vous être utile dans les tondes des pelouses de petites et grandes dimensions. Légère, la tondeuse tractee permet une utilisation pratique. 

Pour bénéficier d’une tondeuse thermique tractee avec le meilleur rapport qualité-prix, optez pour Bosch tondeuse à gazon ARM 32. C’est la tondeuse thermique idéale pour les petits jardins. Elle est facile d’usage, grâce à sa légèreté. À noter que Bosch tondeuse à gazon ARM 32 manque de solidité. Malgré tout, en achetant ce modèle, vous oublierez vite votre tondeuse manuelle.

Avez-vous aimé ce test comparatif ?

5.00 avg. rating (99% score) - 1 vote

Partager :

Laisser un commentaire