Les 5 meilleurs ventilateurs silencieux en comparatif de 2018

Test comparatif de 5 ventilateurs silencieux pour vous garantir des nuits fraîches en été

L'auteur Sebastien qui teste les produits

Je suis une personne dont le sommeil a toujours été très léger. Quand les journées les plus chaudes de l’année pointent le bout de leur nez, j’ai tendance, comme beaucoup, à ne pas fermer l’œil de la nuit. Acquérir un ventilateur silencieux de chambre est naturellement devenu indispensable pour que je puisse me reposer.

Sebastien F.
meilleur produit
Les meilleurs ventilateurs silencieux en comparatif de 2018Les meilleurs ventilateurs silencieux en comparatif de 2018
Honeywell QuietSet Ventilateur Tour
4 étoiles et demi reçus sur ce produit
POUR
  • Ventilateur Ultra silencieux de chambre
  • Livré avec une télécommande très pratique pour son utilisation à distance
  • Vous pouvez choisir entre 8 vitesses afin de régler sa puissance
CONTRE
  • Son design est très élégant, mais il a une allure qui peut paraître bon marché à cause du plastique qui le compose.
qualite prix
Les meilleurs ventilateurs silencieux en comparatif de 2018Les meilleurs ventilateurs silencieux en comparatif de 2018
Honeywell HT-900E Turbo-Ventilator
4 étoiles reçus sur ce produit
POUR
  • Silencieux
  • Pratique et pas du tout encombrant à transporter,
  • Une puissance étonnante pour sa petite taille.
CONTRE
  • Dommage qu’il n’ait que 3 vitesses. De plus, sa technologie reste malgré tout, relativement basique.
Les meilleurs ventilateurs silencieux en comparatif de 2018Les meilleurs ventilateurs silencieux en comparatif de 2018
Rowenta VU5640F0 Turbo Silence
3 étoiles et demi recus sur ce produit
POUR
  • Ce ventilateur est puissant, mais c’est bien là sa seule qualité
CONTRE
  • Bruit de la ventilation est insupportable
  • Pas du tout rentable en termes de consommation d’énergie.
Les meilleurs ventilateurs silencieux en comparatif de 2018Les meilleurs ventilateurs silencieux en comparatif de 2018
Honeywell QuietSet Ventilateur colonne
3 étoiles recus sur ce produit
POUR
  • Le ventilateur silencieux de chambre Honeywell est livré avec une télécommande et sa technologie lui permet d’être piloté à distance
CONTRE
  • Sa hauteur est insuffisante
Les meilleurs ventilateurs silencieux en comparatif de 2018Les meilleurs ventilateurs silencieux en comparatif de 2018
Pro Breeze™ Mini ventilateur à clipper
3 étoiles recus sur ce produit
POUR
  • Silencieux
  • Pratique
  • Original
CONTRE
  • Design moyen
  • Système de ventilation beaucoup trop faible.

Lorsqu’on achète un ventilateur sans bruit dans le commerce, on s’interroge souvent, dans un premier temps, sur sa puissance. L’idée est qu’il remplisse avant tout sa fonction de rafraîchisseur. Il semble ainsi logique qu’il assume d’emblée son rôle premier : vous empêcher d’avoir trop chaud quand la température augmente, en particulier pendant l’été. C’est quand je me suis lancée à la recherche d’un ventilateur silencieux de chambre que j’ai réalisé qu’il était bien plus compliqué qu’il n’y paraissait de trouver le modèle idéal. Malheureusement, nombreuses sont les publicités qui affichent clairement l’intitulé « ventilateur silencieux » ou encore « ventilateur sans bruit » fièrement pour vous convaincre d’acheter leurs produits, sans même avoir la décence respecter cette promesse. 

Comment a été réalisé le test ?

Je suis une personne dont le sommeil a toujours été très léger. Quand les journées les plus chaudes de l’année pointent le bout de leur nez, j’ai tendance, comme beaucoup, à ne pas fermer l’œil de la nuit. Acquérir un ventilateur silencieux de chambre est naturellement devenu indispensable pour que je puisse me reposer. Au cours des dernières années, j’ai eu l’occasion de me procurer plusieurs ventilateurs sans bruit. Ce test comparatif s’inspire donc de ceux qui m’ont le plus marquée, en bien, comme en mal.

Critères importants au moment de l’achat d’un ventilateur silencieux

Grâce à mon expérience, je sais désormais à quels critères il faut impérativement porter attention afin de choisir le ventilateur silencieux de chambre idéal. Voici, d’après moi, les points que vous devez surveiller avant de commander le vôtre :

  • Bon nombre de ventilateurs silencieux sont en réalité plus bruyants qu’une armée d’aspirateurs. Êtes-vous certain que le modèle choisi ne fait vraiment aucun bruit ? Ou s’agit-il de publicité mensongère ?
  • Est-il pratique et ergonomique ? Si le ventilateur silencieux que vous avez choisi fait plus d’un mètre , il faudra aussi être sûr d’avoir suffisamment de place pour l’accueillir chez vous.
  • La puissance de la ventilation est-elle suffisante pour qu’il remplisse sa fonction de rafraîchisseur ? La qualité de l’air propulsé par le ventilateur sans bruit est-elle suffisamment acceptable ?
Support telephone - Un comparatif complet des meilleurs ventilateurs silencieux de 2018

Le test comparatif des 5 produits

Le ventilateur tour ultrasilencieux « QuietSet » de Honeywell

Le modèle QuietSet de Honeywell a parfaitement répondu à mes attentes en tant que ventilateur silencieux de chambre. Sa technologie est totalement adaptée à un usage nocturne. Il est même livré avec une télécommande qui permet son pilotage à distance. Un véritable plus pour l’éteindre juste avant de s’endormir, sans bouger du lit. De tous les ventilateurs sans bruit que j’ai testé, c’est lui qui a été le plus convaincant !

  • Avantages : Si vous souhaitez l’utiliser comme ventilateur silencieux de chambre, vous allez l’adorer ! Il est livré avec une télécommande très pratique pour son utilisation à distance. Vous pouvez choisir entre 8 vitesses afin de régler sa puissance selon votre bon vouloir.
  • Inconvénients : Son design est très élégant, mais il a une allure qui peut paraître bon marché à cause du plastique qui le compose.
  • Résumé produit : Ce ventilateur silencieux de chambre est un modèle de grande qualité qui est conçu spécialement pour rafraîchir vos nuits. Personnellement, je ne peux plus m’en passer !

Le ventilateur « Vitesse Turbo » de Honeywell

Le ventilateur sans bruit « Vitesse Turbo » tient ses promesses, c’est en tout cas le moins que l’on puisse dire. C’est, en effet, un excellent ventilateur silencieux de chambre. Il est tellement discret qu’une fois posé, il se fait complètement oublier. Ceci à tel point qu’on pourrait le placer sans aucun problème dans la chambre d’un bébé. On peut choisir de le fixer au mur de la cuisine ou l’installer sur une table pliable en fonction de nos goûts et de nos besoins. Il est léger, et facile à transporter. De plus, même s’il s’agit d’un ventilateur silencieux relativement basique, sa qualité est tout à fait acceptable.

  • Avantages : Un ventilateur silencieux, pratique et pas du tout encombrant à transporter, ainsi qu’une puissance étonnante pour sa petite taille.
  • Inconvénients : Dommage qu’il n’ait que 3 vitesses. De plus, sa technologie reste malgré tout, relativement basique.
  • Résumé produit : En tant que ventilateur d’appoint, ce modèle signé Honeywell sera parfait. Petit et puissant, il s’adaptera à toutes les pièces de votre maison, de la cuisine à la chambre.

Le ventilateur silencieux « Stand » de Rowenta

Ce ventilateur sans bruit est tout sauf ultrasilencieux. Impossible de fermer l’œil s’il est en route, un aspirateur ferait moins de bruit que lui ! J’ai tenté de l’utiliser dans ma cuisine en espérant que ce soit moins dérangeant mais non. Impossible de le laisser allumer sans entendre le bourdonnement incessant de son moteur.

  • Avantages : Ce ventilateur est puissant, mais c’est bien là sa seule qualité.
  • Inconvénients : Le bruit de la ventilation est insupportable. Ce n’est pas un véritable ventilateur silencieux ! Il n’est d’ailleurs pas du tout rentable en termes de consommation d’énergie.
  • Résumé produit : Si vous recherchez un ventilateur silencieux de chambre, mieux vaut passer votre chemin ! Celui-ci fait presque plus de bruit que mon aspirateur. Un comble !

Le ventilateur sans bruit « colonne » de Honeywell

Le gros problème de ce ventilateur silencieux, c’est sa taille. Puisqu’il s’agit d’une « colonne », on ne peut pas l’incliner vers le haut ou vers le bas. Si vous souhaitez l’utiliser et profiter de l’air frais qu’il pourra vous apporter, il faudra impérativement le surélever un minimum. En dehors de ce point faible, c’est un modèle réactif et de très bonne facture qui ne vous empêchera pas de dormir, contrairement à d’autres.

  • Avantages : Le ventilateur silencieux de chambre Honeywell est livré avec une télécommande et sa technologie lui permet d’être piloté à distance.
  • Inconvénients : Sa hauteur est insuffisante. Il est indispensable de le poser sur un support stable (par exemple une table basse ou de chevet) pour réaliser à quel point il est puissant.
  • Résumé produit : Si vous avez une table basse ou un meuble quelconque pour le rehausser, il fera sans doute votre bonheur. En plus d’être ultrasilencieux, il garantit une utilisation ergonomique à l’aide la télécommande qui l’accompagne.

Le mini ventilateur silencieux à clipper de Pro Breeze

J’avoue qu’en commandant ce ventilateur sans bruit, je me doutais que je n’allais pas pouvoir l’utiliser pour améliorer mon sommeil. Mais même si je n’avais pas pour projet d’en faire mon ventilateur de chambre, j’ai été intrigué par cet objet miniature. Son « clip » m’a interpellée, et j’ai voulu le tester. J’étais pourtant très enthousiaste quant à ce ventilateur de poche, mais il s’est tristement révélé assez inutile au fil du temps. J’ai fini par m’en séparer, puisqu’il pourrissait dans mon débarras depuis plusieurs années.

  • Avantages : Un ventilateur silencieux, pratique et original. Il ne coûte quasiment rien au niveau de la consommation d’énergie.
  • Inconvénients : Design moyen et système de ventilation beaucoup trop faible.
  • Résumé produit : Un ventilateur silencieux, certes, mais d’aucune utilité. Il s’agit d’un gadget au design discutable qui manque franchement de puissance.
Support telephone - Un comparatif complet des meilleurs ventilateurs silencieux de 2018

En conclusion …

Lors de ce test comparatif, deux ventilateurs sans bruit se sont distingués des autres. Le ventilateur silencieux de chambre que j’ai définitivement adopté est la tour « QuietSet » de Honeywell. Grâce à sa faible consommation d’énergie, il m’a permis de faire de réduire ma facture d’électricité tout en me permettant de passer de bonnes nuits de sommeil. En alternative, le modèle « Vitesse Turbo » de la même marque pourra tout à fait vous convenir en tant que rafraîchisseur d’appoint.

Avez-vous aimé ce test comparatif ?

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Partager :

Abonnez vous a notre Newsletters

Et recevez les nouveaux articles dans votre boîte mail

Pin It on Pinterest

Share This